- Modifié
Si je comprends bien ta dernière réponse tu me conseil de désinstaller sendmail et de faire tourner le tout avec Postfix ?
Voici ce que les commande me répondent :proxy wrote:oui, pas forcément désinstaller mais désactiver.
Par conte il y a toujours le ÉCHOUÉ lorsque je tente de le faire marcher et en graphique ça me dit que le service est pas entrain de tourner[root@pcquentin quentin]# service sendmail stop
Arrêt de sm-client : [ OK ]
Arrêt de sendmail : [ OK ]
[root@pcquentin quentin]# chkconfig sendmail off
[root@pcquentin quentin]# alternatives --config mta
Il existe 2 programmes qui fournissent « mta ».
Sélection Commande
-----------------------------------------------
*+ 1 /usr/sbin/sendmail.sendmail
2 /usr/sbin/sendmail.postfix
Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :2
[
[root@pcquentin quentin]# service postfix restart
Arrêt de postfix : [ÉCHOUÉ]
Démarrage de postfix : [ OK ]
[root@pcquentin quentin]# chkconfig postfix on
[root@pcquentin quentin]#
1) oui mais ne change rien, pour le moment je préfère attendre que quelqu'un y viennent en SSH pour finir et faire les choses utile, et donc pour le moment le service est de nouveau retiré. Je vais être franc la configurations de la chose me dépasse un peut, d'où ma demande d'intervention de quelqu'un en SSH.proxy wrote:- Vois tu les mails arriver dans /var/log/maillog ?
- As tu configuré postfix que je te l'ai indiqué ?
- As tu un nom de domaine valide ?
- As tu défini ton serveur de mail comme MX serveur de ton domaine ?
- As tu mis les personnes comme abonnés de ta liste mailman ?
- Comment as tu configurer ta liste : tt le monde peut poster ou réservé aux abonnés (option par défaut) ?
- As tu regardé dans mailman s'il y a des approbations en attente ?