mehdim
Bonjour,
J'ai un problème de puis longtemps.
Rarement, tout se bloque et plus rien ne bouge, aucun raccourci ne marche sauf le curseur de la souris qui fonctionne (mais ne peut cliquer sur rien) .
Merci
VINDICATORs
Regarde si en passant par le noyau 2.6.29 disponible dans update-testing (utilise yumex ou une autre interface à yum, cela sera plus simple!) cela n'arrange pas les choses, j'ai aussi une machine en 2.6.27 qui pose le même problème. Aujourd'hui je dois aussi la passer en 2.6.29, je regarderais si cela résout le problèmes!
mehdim
D'accord,
J'ai des choses installées, comme un modem pour l'internet mobile, une carte wifi qui ne s'installe pas facilement ...
es ce que je perderai ces installations quand je metterai à jour le noyau ?
merci
VINDICATORs
Il faut voir, de toute manière tu peux relancer sur le noyau précédent vu que fedora garde le nouveau et deux versions précédentes.
fred.brest
j'ai eu le même problème de freez mais moi c'etait dut a firefox
VINDICATORs
Fred! ta regardé si en renommant ton .mozilla en .mozilla-save cela ne résolvait pas ton problème?
Quoi que là tu es sur F10, pas sur le forum F11! Firefox 3.5.xx de chez remi fonctionne parfaitement!
moi,titi
quelle carte graphique as tu ?
pour ma part j'ai une nvidia 7500LE et j'avais le même soucis avec les pilotes de la série 180.xx ,j'étais donc resté avec les pilotes 173.xx
sous f11 plus de problèmes les 185.xx fonctionnent nickel.
sans compiz ça allait à peu près mais avec, même pas la peine d'en parler.
WebEagle
Oui J'ai moi aussi une 7500LE qui freezait avec les série 180xx. Change pour la série 173 xx depuis RPM fusion OU pour la série 190xx depuis le site officiel NVIDIA
mehdim
Nan JE suis sous F10 encore , je ne veux pas changer mnt pke j'ai trop configurer ma FC10, (serveur web, projet web en cours de developpement, etc , modem et cartes non compatibles installés.....)je crain que si je change pour le moment je perderai ça ...
Je soupsonne aussi FireFox, dans 100% des cas où ça arrive j'ai fireFox ouvert avec plein d'onglets ...
fred.brest
non même en effaçant le .mozilla ça marche la première fois puis ça freez après une minutes ou deux
VINDICATORs
mehdim tu utilise quel version de firefox?
fred! a tu nspluginwrapper installé?
mehdim
3.0.4
VINDICATORs
Mets la 3.5.3 disponible sur le dépôt de remi! voir doc!
Austiniste
Je me permets de relancer ce post car j'ai ce soucis de freeze aléatoire de firefox sur F11 (noyau 2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE et firefox 3.5.3).
Lorsque ça plante,je me retrouve comme mehdlm....(pointeur souris qui bouge mais c'est tout).
Pour contourner le problème,j'ai installé Opera mais bon,si je pouvais continuer avec Firefox que je connais bien mieux,ça m'arrangerait.
l_embarqueur
Tcho les gars
j'ai le meme genre de souci
freeze de l'ordi pendant "un certain temps" puis ça remarche comme si de rien n'etait !
il me semble que ça arrive quand j'ai des "video" dans firefox (video, ou flash)
ça arrive aussi lorsque je veux regarder une video avec VLC
j'ai certains indices qui me laisse croire que c'est Xorg qui part en sucette en utilisant 100% de la CPU
l'ordi n'est pas "completement" bloqué; le voyant du disque dur clignote parfois pendant le freeze
dites-moi si c'est le meme genre de problème chez vous
ma config :
Fedora 10 mise à jour
Firefox 3.0.14
proc : AMD Athlon XP 2400+
mem : 1Gio
carte graphique : nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 4000]
Je teste des truc et je reviens
Austiniste
Salut !
Euh,en fait,je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes 😉 :
- Freeze en cours de navigation avec Firefox....tout le système plante allégrement (Gnome reste bloqué) et au bout de quelques secondes,je récupére le pointeur de souris....pointeur mobile mais qui ne sert à rien puisque Gnome est planté à cause du renard de feu....seul solution : reboot.
- En plus,lorsque Fedo redémarre,si je lance Firefox,tout le système géle à nouveau si le navigateur tente de rouvrir les pages qui avaient provoqué le freeze initial (vous me suivez ? lol)....si j'ai le coup de pot d'avoir la possibilité de ne pas restaurer les pages et d'ouvrir simplement la page de démarrage,tout fonctionne normalement jusqu'à un temps aléatoire....ce qui me fait me poser la question suivante : le plantage de firefox ne serait-il pas dû à certaines pages web qui seraient mal formatées ou mal écrites ?
En attendant,comme je l'ai dit plus haut,je me sers d'Opéra...jusqu'à ce que le renard ai retrouvé la forme lol.
Oups,au cas où,ma config :
Portable Amilo A1655G
1,5 Go DDR
128 Mo Vidéo partagée sur ATIX200M
Au fait : sur d'autres PC équipés en F11 32 ou 64,ce problème n'existe pas...va comprendre Charles ! lol
ptitdernier
j'ai eu le même pb sur un poste avec kmod-nvidia qui rentre en conflit avec nouveau
il faut aller voir
là
problème résolu pour moi
Austiniste
Salut
merci pour l'info mais dans mon cas,ça ne vient pas de là puisque kmod-nvidia n'est pas installé sur mon portable (carte ATI X200M) et que j'utilise le pilote libre (qui fonctionne bien soi-dit en passant 😉 ).