• [supprimé]

Salut,

Sous fedora core 3 (la dernière à jour en ce 18 avril grâce au linuxUpdate), je démarre le pc et une fois logué, j'inserre la clé ou le disque dans le port usb. Il est bien reconnu et apparaît automatiquement sur le bureau. Pour l'enlever, je fais "démonter" et le disque disparaît bien du bureau.
Le problème est que quand je remets à nouveau la clé ou le disque, celui-ci n'est plus reconnu automatiquement. Il me faut redémarrer la machine pour avoir à nouveau accés à mes péripériques.

Si qq1 peut m'aider sur le sujet...

Ludo
  • [supprimé]

Salut,

C'est normal et pas à la fois. Le demon automount est chargé au demmarage donc il n'est pas necessaire de demonter la clé manuellement. Par contre si tu souhaite le faire manuellement il faut desactiver automount et changer ton fstab....(du deja vu)

A+
  • [supprimé]

Merci pour l'info.

Le souci avec l'automount c'est que si j'enlève la clé à la main sans démonter, ce que j'ai inscrit sur la clé n'y est pas forcément.

D'ailleurs je viens de windows ou il faut faire une action similaire au démontage avant d'enlever la clé pour être sûr de ce qu'il y a dessus.

Donc pour moi il me paraît nécessaire de démonter.

Me trompe-je ???

A+
Anonyme a écrit:

Me trompe-je ???

A+
Salut,

non pas d'erreur, il faut démonter et remonter le volume, sinon ça peut bloquer (voir détruire) ta clef!

sans qu'il soit remonté automatiquement, peux-tu les monter à la main?
Linux n'est pas encore tout à fait au top à mon avis sur la gestion des clefs usb (montage/démontage)