bonjour
je viens de finir les mises à jour de la Fedora 3. lorsque je démarre tous mes systèmes sont [OK] cependant quand je redémarre mon ordinateur tout est ok sauf pour turning off swap ou j'ai [FAILED]. est ce grave? il y a t il quelque chose a faire en particulier?
merci
bonjour,
romain_fra a écrit:
bonjour
je viens de finir les mises à jour de la Fedora 3. lorsque je démarre tous mes systèmes sont [OK] cependant quand je redémarre mon ordinateur tout est ok sauf pour turning off swap ou j'ai [FAILED]. est ce grave?
oui ton ordinateur va exploser 🙂 nah je plaisante
il y a t il quelque chose a faire en particulier?
merci
quand la swap ne peut pas se démonter, c'est qu'elle peut être utilisée par une autre application, reste à savoir laquelle!

tu peux toujours essayer de faire:
#swapoff /dev/hdX
où X est le numéro de ta swap pour voir si ça fait planter ta machine
Salut,
J'ai eu un problème de turning swap off failed.
Pour ma part, j'avais aussi un message d'erreur de swap au début du chargement de FC3, lors du montage des systèmes de fichiers.

Je me suis aperçu que soudainement mes partitions avaient changé de nom!
ma hda7 qui était mon swap est passé à hda6, qui était ma partition d'archivage de données, et ma hda6->hda7, donc je trouvais plus ma partition de stockage... vu la quantité de données qui étaiaient peut-être perdues... j'ai flippé pas mal!
Et puis je suis allé dans je sais plus quel utilitaire (fdisk ou QTparted) et j'ai vu l'inversion, j'ai corrigé le /etc/fstab (2 numéros à intervertir, fastoche!).
Et hop! ça remarche.

C'est la deuxième fois que ça me le fait, la première fois j'avais vu que plus tard d'où ça venait, j'avais déjà tout formaté... 🙁

voilà, en espérant avoir fait avancer le chilimili...
à+