Bonjour à tous

Depuis quelques jours, les deux softs sus-cités ne se ferment plus totalement.
Je m'explique:
quand je ferme la fenêtre de l'un d'eux, soit par la croix, soit en allant dans le menu fichier/quitter, la/les fenêtre(s) se ferment bien, mais le programme continu à tourner en tache de fond, qui plus est, en prenant environ 50% des ressources!
Je m'en suis aperçu en voulant relancer FF quelques minutes plus tard, une boite d'info est apparue me disant qu'il était déjà lancé.
J'ai alors lancé ksysguard, c'est la que j'ai vu l'anomalie.
Pour les deux softs, je dois tuer le processus manuellement.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène?
Cela m'arrive aussi avec Firefox par moment mais pas tout le temps. J'ai jamais pu trouver l'origine du mal... Vérifier d'être en dernière version et laisser le processus se fermer (des fois ça prend 30 secondes).

Après si possible voir pour repartir de fichiers de configuration de base (fichiers dans .mozilla). Pour voir si ça persiste
Ca ne m'est jamais arrivé avec Thunderbird. Avec Firefox ça arrive parfois mais uniquement lorsque à la suite d'un blocage, je dois forcer la fenêtre à quitter. Il semble donc que l'application ayant planté, si l'on ferme le fenêtre, on fait disparaître l'affichage mais qu'il est en fait déconnecté de l'appli en elle même.
Jamais eu de problème comme ça... Enfin peut être 1 fois par mois, quand Firefox plante vraiment (freeze par exemple).
J'ai la dernière version de FF.
Bon, j'ai posée la question sur le forum gecko, je verrais bien!
Il semble y avoir sensiblement le mm. phénomène sous win!
Je confirme avoir le meme problème actuellement.
Je ne vois rien de tout ça sous F10.
Firefox :
Architecture  : i386
Version  : 3.5.3
Révision  : 1.fc10.remi
Je suis en 64bit me concernant.
alkiros wrote:Bon, j'ai posée la question sur le forum gecko, je verrais bien!
Il semble y avoir sensiblement le mm. phénomène sous win!
Je plussoie sous Vista cela m'est arrivé une fois et sur un plus vieil ordinateur (sous XP) cela arrive à chaque fermeture. C'est pour cela que je pense que c'est du au fait que FF sauvegarde quelques choses et attend un peu pour fermer son processus qui des fois se ferme pas...