Bonsoir, j'ai installé Fedora 11 hier soir, à partir d'un DVD.
Aujourd'hui je me suis attelé à la recherche de drivers divers, que ce soit graphiques ou pour le son (J'ai activé les dépots Fusion free et non free)
pour le graphique, pas de soucis pour le moment (il faut toujours que je redémarre pour voir si les changements sont effectifs)
Cependant, et c'est là que le bât blesse, je n'ai pas de son. Je me suis donc renseigné sur les possibilités de PulseAudio et ALSA, que j'ai tenté de reconfigurer. Malheureusement, il semblerait que ça ne vienne pas de là : ils ne posent aucun problème.
Lorsque je lance Volume Meter (playback), lorsque je test le son (je ne me rappelle plus de la commande exacte, mais une commande par défaut), les deux haut-parleurs avant sont bien actifs, et le son est joué (virtuellement dumoins, il est détecté par le voMetre). Mes enceintes ne sortent absolument rien. même pas faible, de crachottement ou autre.

le MAster dans AlsaMixer est à fond, headphone juste à côté par contre est à 0, et je ne peux pas le monter. Viendrais-ce d'ici ?

Ce qui me chiffonne finalement, c'est que je ne sache pas où chercher, vu qu'apparemment les drivers et le gestionnaire marchent parfaitement. Une idée ? Merci d'avance 🙂
Pour les problèmes de son il y a environ 3-4 posts par jour...

Essaye de voir en installant paman, pavucontrol et autres joyeusetés déjà explicitées dans plein de posts.

Regarde aussi du cote de alsamixer -c 0 pour voir si le master est pas à 0.

Et aussi quelle carte son ? (lspci)
Je le sais bien, justement j'ai eu l'occasion de cibler grâce à ces nombreux posts (j'ai été étonné du nombre) un peu plus le problème.

La spécificité, c'est que tout à l'air en règle, et donc simplement je ne pense pas que ça vienne d'ALSA... De paman, pavucontrol etc... que j'ai déjà installé et que j'ai vu tourner.

02:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV630/M76 audio device [Radeon HD 2600 Series]
voici pour lspci... Je continu de chercher de mon côté.
Bonjour ! Je m'impose dans la discussion !
J'ai rigoureusement le même soucis, après avoir epluché pas mal de post (dont un très interessant de Silpheed2K) et testé nombre de solutions : que neni ! Toujours pas de son
# lspci
   00:1b.0 Audio device : Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Je vais réessayer la commande :
alsamixer -c 0
dum-dum wrote:Bonjour ! Je m'impose dans la discussion !
J'ai rigoureusement le même soucis, après avoir epluché pas mal de post (dont un très interessant de Silpheed2K) et testé nombre de solutions : que neni ! Toujours pas de son
# lspci
   00:1b.0 Audio device : Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
alsamixer -c 0
Regarde ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=376308#p376308
S'ajouter en cc au bug pour donner plus de poids et être tenu au courant des avancées 🙂
Bonjour,

me voici de retour, et le son aussi. Après avoir essayé toutes les solutions proposées et bricolé à droite et à gauche, je me suis rendu compte qu'il y avait une "erreur d'aiguillage" sur la sortie son.

Et j'ai retrouvé le son en modifiant la configuration dans le menu "contrôle du volume" de pulseaudio à la section configuration. J'ai remplacé "Output Analog Stereo + Input Analog Stereo" par "Output Analog Surround 4.0 + Input Analog Stereo".

Je précise que j'ai une vieille bécane qui ne sait même pas ce qu'est le surround...

Pour les explications techniques, à vous. Ne rigolez pas ! C'est un peu bricolo, mais ça marche !
De même, j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir le même type de biais entre analog et digital, ce qui parfois fausse la sortie...

C'est donc dans le PulseAudio Device Manager (ou même le controller principal), je ne sais plus tellement le nom de l'onglet concerné, mais c'est dans le coin 🙂.

Il n'y a pas que ça comme possible difficulté, mais c'est peut être une solution pour certain. (Je l'ai trouvée sur un autre forum, je n'ai plus l'adresse).

Edit : J'ai justement eu à faire ça pour avoir du son, je viens à l'instant de le configurer correctement... Dans mon cas, c'etait passer de Output Digital + Input Analog à Output Analog + Input Analog, dans préférence du son, onglet Hardware, en sélectionnant Internal Audio.

Voici donc au moins une solution à tenter en cas de problème.

Ceci dit, j'ai un son, mais il n'est vraiment pas parfait. Il saccade par moment, de manière assez ératique.

De plus, seul Internal Audio fournit du son, la carte "02:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV630/M76 audio device [Radeon HD 2600 Series]", ne fonctionne elle pas du tout...

Quelqu'un sait où il peut y avoir une différence de traitement entre les deux ?

Edit : Je crois que le problème vient plutôt de VLC. J'ai refais un test avec Rythmebox, le même fichier est lu de bien meilleure façon.
Donc, de mon côté, le problème est réglé, j'ai un son correct.
dum-dum wrote:Bonjour ! Je m'impose dans la discussion !
# lspci
alsamixer -c 0
C'est bizarre ça : j'ai la même carte, et le son a toujours marché, depuis l'installation de ma F11 x86_64.
En revanche, depuis une mise à jour, lorsqu'un son a été émis depuis quelques secondes (son, bruit, musique...) et qu'aucun son ne sort donc plus de la carte, mes hauts parleurs claquent (un ptit "clac") (hauts parleurs du PC, ou de tout autre matériel si j'ai branché quelque chose à la sortie son)...