sylens
qulequefois xine bloque sur la lecture d'un*.avi ou d'un vcd. je fais crtl+alt+suppr mais je suis alors obligé de rebooter sinon je n'ai pas de son.
ce n'est pas un problème de lecteur car les .avi sont sur mon disque dur.
deux logiciels que je conseille pour le rippage:
dvd rip
grip
ça fonctionne vraiment très bien.
merci d'avance pour vos explications sur xine
sylens
Sat
Si tu n'as plus de son, c'est que xine doit rester en mémoire et bloquer ta carte son, quant ça t'arrives, si tu as un accès au terminal, fais killall xine (si nécessaire plusieurs fois), ça tueras xine et libérera ta carte son. Je te recommande l'applet mini ligne de commande sous Gnome, très pratique, sauf si ton écran freeze mais là tu tues le serveur X comme tu le fais déjà et tu tues xine, pas la peine de rebooter.
Sinon, tu peux aussi essayer de te relogguer dans une autre session et de tuer xine en ligne de commande, ctrl+ F1 (jusqu'à F6, F7 correspondant à ton serveur X que tu utilises), ça peut suffire.
j'ai le même problème avec mplayer quand j'utilise le plugin web.
denver2000
Bonsoir,
J'ai un problème sur Xine et Totem, remarque tu t'en serais douter vu le titre de ce forum ! :lol
Ces 2 programmes ne fonctionnent pas en tant qu'utilisateur par contre root, je peux lire les DVD.
Autre problème le son est particuliérement bas avec ces 2 programmes tandis que sous RealPlayer le son est au volume normal.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Mat
Pour la lecture de DVD:
Peut-être simplement des problèmes d'autorisations sur ton lecteur de DVD?
Pour le son:
C'est pas simplement le réglage dans le programme lui-même qui est trop bas? :lol:
denver2000
POur les droits j'y ai pensé mais je ne sais pas comment on change les droits ?
Pour le son, meme a fond c'est tjrs trés bas.
Bonne soirée.