ajji
Salut a tous,
je suis presque sur que ce problème a déja été posté mais je n arrive pas a remettre la main dessus...
voici ce qui se passe après l isntallation des driver nvidia sur mon deuxième PC (amd duron + riva tnt2 ultra) je ne peux plus me loger sous X les mot de passe root ou utilisateur sont refusé. Par contre en init 3 pas de soucis je peux me loger et regarder les log : c est gdm qui pose problème et n arrive pas authetifier les utilisateurs.
Que puis je faire ? j ai déja desinstaller les driver et resintaller en suivant la bonne procédure (et sans avoir de message d erreur). Je suppose que la procédure est bonne car sur mno autre PC (celui duquel je poste en ce moment tout c est bien passé...)
please Help
merci d avance
PS : sur le pc ou l install a fonctinné j ai esayé tux racer et c est fluide l acceration 3d semble bien fonctionné mais le pinguin est tout grénelé est ce que c est du a ma résolution la dernière fois que j y ais joué c était a la fac sur un vieux post en 800 * 600 et le pinguin faisait plus beau :-?
paperclip
Vérifie peut-être que ton clavier est bien configuré en français dans ton xorg.conf
aurelien
salut
j'au eu un probleme similaire une fois apres un changement de carte graphique,en fait le clavier est passer du azerty au qwerty donc mon password n'etait plus le bon. et apres sous gnome il revenait en azerty
[supprimé]
Salut,
merci pour la réponse j avais déja vérifier un coup et comme mon clavier fonctionne corretement je pense que ce nest aps ça mais bon ça coute rien de regarder a nouveau ..
je vous dis si c était ça ou non ...
ajji
Merci ! en fait c était bien ça... :oops:
j avais essayer de taper le mot de passe avec le clavier en qwertz mais en fait fait il était en qwerty... (j ai l habitude des claviers suisse ... :-D ) la prochine fois je t apperais le mot de passe dans le champ login avant de faire un post...
Merci pour le coup de main c est résolu (étrange tout de meme que ce ne soit que pour un seul de mes deux PC que ça pose problème...)
reste plus qu a remettre le mode de login en azerty maintenant
encore une ame charitable pour m aider ?
Encore merci A+
ajji
Pour le clavier j ai éditer /etc/X11/xorg.conf et j ai modifié le "XkbLayout" en "fr" ça devrait marcher !
:
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"