Bonjour à tous,
De nombreux topics traitent de problèmes avec firefox ou encore le flash. J'ai beau tenter toutes les manipulations proposées, ca ne change rien.
(essais avec opéra, reinstallation du plugin d'adobe, desactivation des effets de bureau, desactivation du support IPV6 sur la carte réseau, mise à jour des pilotes graphiques...)

Donc concretement :
1. Il y a-t-il quelqu'un qui arrive à ouvrir plus de 7 onglets sous firefox sans avoir de ralentissements
2. Il y a -il quelqu'un qui peut ouvir trois fenetres flashs sans saccades ou ralentissements (moi si j'ai deezer d'ouvert, ce n'est même pas la peine d'ouvrir youtube.

La plupart des sites étant en flash, c'est vraiment bizarre qu'il y ai autant de problèmes. Me concernant, surfer devient vite impossible depuis que je suis passé de ubuntu à fedora. Merci d'avance pour vos retours ou conseils.

(ma config : P4 2600 HT avec 1024 Mo ram + NVidia GEforce 5200)
personne ? c'est donc bien un problème général ? 🙂
Perso je n'ai jamais trouvé firefox lent, sauf en cas de pub flash à la bipppp... et bippp....

Flash lent? oui mais là faut taper sur la tronche à ADOBE...

Il se peut aussi que ce soit le pilote graphique et/ou la carte graphique...
VINDICATORs wrote:Il se peut aussi que ce soit le pilote graphique et/ou la carte graphique...
Tu penses que Flash tire partie d'une quelconque accélération graphique sous linux ?

Mais effectivement Flash est extrêmement lent sous linux. Si je vais sur un forum ou les gens on posté des vidéos youtube ou dailymotion sur plusieurs messages, c'est l'horreur sous Fedora, même si les vidéos ne sont pas en lecture, alors que la même page sous Windows est d'une fluidité totale. Adobe se fiche vraiment de nous. (enfin ils se fichent un peu de tout le monde parce que nous on a au moins une version 64bit native, ce qui n'existe pas encore pour Windows)
Oui, il tire partie du matériel (activation de l'accélération matériel en cliquant droit sur une anim/etc... flash...).

À la base flash n'était pas fait pour faire de la vidéo! et c'était très bien comme cela! maintenant il devrait même faire le café... je vous dit pas le résultat...
Je suis d'accord flash sous Fedora c'est une plaie... Entre une version Windows et Fedora y'a une énorme différence.
Et encore l'écart est plus visible avec chromium. Après 2 vidéos en flash celle-ci se lit en saccadé alors que Firefox en gère 4...

A quand un vrai plugin stable (et libre)?
13 jours plus tard
Bonjour,

Merci pour vos retours. Entre temps, j'étais retourné sous ubuntu (en 9.04) donc je n'était pas retourné sur le forum. Finalement, c'est bien un problème lié au flash, puisque j'ai aussi le problème sous ubuntu.

Message aux admins : Comment fait-on pour clore une discussion ?
MarbolanGos wrote:Je suis d'accord flash sous Fedora c'est une plaie... Entre une version Windows et Fedora y'a une énorme différence.
Et encore l'écart est plus visible avec chromium. Après 2 vidéos en flash celle-ci se lit en saccadé alors que Firefox en gère 4...

A quand un vrai plugin stable (et libre)?
Quand on aura un noyau stable. Ce qui n'est jamais prévu pour Fedora vu sa nature.

En revanche aucun souci sur Centos.
19 jours plus tard
grr.. franchement c'est dommage de chez dommage c'est le genre de chose qu'un internaute moyen fait au moins une fois par jour regarder une vidéos.. elles sont partout, forum et sites en général.. avec seven qui arrive ça n'aide pas les gens à adopter les distrib' dites faciles d'accès (ubuntu/fedora.. surtout pour une utilisation basique.
Salut,

Pour accélérer Firefox j'ai installé l'extension Flashblock, celle-ci permet de ne voir que le flash (vidéo, pub, ou autre ralentisseurs web) que l'on choisit quand on veut 😉
bah le truc c'est que firefox est super rapide pour ma part, les vidéos sont vraiment nickel en HD losqu'elles sont "réduites" par contre quand je passe en full screen.. c'est le drame.. saccades, coupure de son, de vidéo, la souris elle même ne répond que toutes les 10sec.. bref intenable..
Chez moi depuis hier ma bande passante est passée de 800ko/s (aMule ouvert en plus) à 1.33 ko/s (aMule fermé...).
J'ai tout cherché, je trouve pas. Même sur d'autres routeurs autres que le mien, c'est plus que lent...:-P
Okay,

Merci pour le tuyau. Je teste ca dès ce soir!!!
j'ai résolu mon prblème de plugin flash par un
yum remove plugin-flash
yum install plugin-flash
avec les dépot adobe bien sûre. j'avais suivi la Doc sauf qu'elle n'est plus à jour, j'avais donc téléchargé une vieille version du plugin 😉
titimoi wrote:j'ai résolu mon prblème de plugin flash par un
yum remove plugin-flash
yum install plugin-flash
avec les dépot adobe bien sûre. j'avais suivi la Doc sauf qu'elle n'est plus à jour, j'avais donc téléchargé une vieille version du plugin 😉
J'avais déja essayé (et bien galeré pour trouver une ancienne version du plugin 🙂
Les limitations étaient les mêmes (saccadé au bout de 2 vidéos flash)
Did wrote:Salut,

Pour accélérer Firefox j'ai installé l'extension Flashblock, celle-ci permet de ne voir que le flash (vidéo, pub, ou autre ralentisseurs web) que l'on choisit quand on veut 😉
Flashblock fonctionne à merveille et c'est parfait. et c'est la qu'on s'aperçoit qu'il y a vraiment du flash partout lol.
Ca change beaucoup. Merci Did.
Les extensions de Firefox sont pleines de bonnes surprises, par exemple et au hasard :
- Adblock Plus (anti-pub)
- Flashblock (anti-flash)
- Google Preview (miniatures des sites trouvés)
- Fire FTP (onglet/application FTP fonctionnant sous Firefox)
- Download Helper (pour télécharger les vidéos affichées)
- ColorfulTabs (les onglets en couleur)
- TorButton (extension pour Tor et pour être tranquille quand on veut !!!)
- ...

à tester 😉
Voilà ce que dit le site Mozilla Addons à propos de Adblock Plus:
DOES NOT BLOCK ADS! Don't install this add-on if you don't know what 'uploading' means!

This add-on Uploads the filters from your Adblock Plus installation to a FTP, HTTP, HTTPS server...
nouvo09 wrote:Voilà ce que dit le site Mozilla Addons à propos de Adblock Plus:
DOES NOT BLOCK ADS! Don't install this add-on if you don't know what 'uploading' means!

This add-on Uploads the filters from your Adblock Plus installation to a FTP, HTTP, HTTPS server...
Attention nouvo09 il y a adblock plus et adblock plus filter uploader.
L'un bloque les pubs l'autre fait ce que tu indiques