Salut cher collègue, bienvenue dans le joyeux merdier du dual install fedora-ubuntu :-P
Bon, j'essaye de faire ce truc depuis un moment. J'y suis pas encore. Par contre, j'ai réussi à récup ma Fedora.
Bon, n°1, j'ai essayer d'installer Ubuntu sur une partition formatée sous Fedora, j'avais le problème du fsck au moment de la vérification de ma partition root et donc impossible de démarrer. Formater la partition pendant l'install d'Ubuntu a corrigé ce problème. La partition formatée par l'installeur d'Ubuntu RESTE LISIBLE sous fedora. Donc, c'est probablement Fedora qui formate d'une manière particulière qu'Ubuntu ne sait pas lire. Ca ne doit pas être un problème Ext3 car l'installeur d'Ubuntu permet de formatter en ext3. La solution au problème fsck est donc simple : reformater /home. J'essaye de savoir pourquois mon graveur ne reconnait pas les DVD+RW afin d'envoyer tout mon /home sur un DVD et reformatter pour tester mon hypothèse :-D
N°2, ma fedora aussi à foutu le camp quand j'ai essayé de changer les possesseurs :-o Je l'ai depuis récupérée, mais j'ai chipoté. Tui peux aller voir
là. Bon, dans ton cas, comme tu n'a pas tripatouillé autant que moi, tu dois pouvoir t'en sortir en te loggant en root dans une session de secours xterm, puis usermod, chown -R et çà devrait marcher (une prière au saint patron des programmeurs t'aidera peut-être :lol: )
Je pense réessayer en installant d'abord Ubuntu (de toute façon ma Fedora merde et je vais devoir la réinstaller), formater /home au passage. Mettre les users sous Ubuntu. Puis installer fedora, créer un fake user et ensuite ajouter un user avec le bon nom et le bon UID. Si çà marche, je vous en dirai plus :-D