1- avez vous essayer sur un kernel non pae ?
2- avez vous regarder le bugzilla ?
Effectivement au troisième essai ça passe !!!!!

ensuite tout à l'air de fonctionner normalement.

J'ai aussi une ancienne carte intel (i900) sur un vieux portable acer aspire 1642.
Mais tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette mise à jour !!!

Quelqu'un aurait-il une idée afin de remédier au problème, svp !
@pingou

1- je n'ai que des kernel PAE en choix dans grub. Faut-il en installer un non PAE ?

2- je regarde dans bugzilla les pb liés aux drivers de carte vidéo intel, mais pour l'instant je ne trouve rien !
il va peut-être falloir que je prenne le temps de rapporter le bug ?!
c'est manifestement un problème de xorg-x11-server et non de la MAJ du kernel.
En solution de contournement, Il faut désactiver "compiz" et donc remettre "metacity"

Via une console texte, lancer la commande suivante:

[c]gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
[/c]

source
http://thecodergeek.com/post/266
J'ai le meme souci hier soir avec une mise à jour, GDM boucle. Je suis sur une F11 x64 GNOME.

Je vois qu'on a le meme souci,
il y a un mois avec kubuntu 32 bits 9.04 j'ai eu le meme problème après les mises à jour puis je me suis mis sur ubuntu et çà marche nickel.
Ca marche, merci les gars !
  • [supprimé]

Pour moi toujours le même problème. Je suis sous Fedora KDE (j'ai eu le même problème avec la version gnome), et impossible d'avoir le moindre effet de bureau sans que tout devienne noir puis d'avoir cette fenêtre en boucle. Dans ce cas, il ne me reste qu'à désactiver les effets pour que cela "remarche". Les transitions sont toujours "rayées". Cela dure depuis le mileu du mois de Juillet à peu près.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,

Pareil pour moi. A une différence prêt, même après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à me loguer sur mon profil habituel.

Par contre, sur un profile "guest" que j'avais fait pour mes enfants, j'ai pu me connecter du premier coup.

Pour moi, la solution :
gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
n'a rien changé, sur ce profil là, mais peut être sur le profil qui pause problème, mais comment y accéder ?

Peut être y aura-t-il un mise à jour ?
Etrangement, en me logant avec mon profile sur KDE ça fonctionne !

Enfin, je le dis si ça aide à mieux comprendre.

Pour le moment, toujours out.

Faut-il attendre une mise à jour ?
gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
agpgart-intel 0000:00:00.0: Intel 945GM Chipset
agpgart-intel 0000:00:00.0: detected 7932K stolen memory
agpgart-intel 0000:00:00.0: AGP aperture is 256M @ 0xd0000000

kernel 2.6.30.5-43.fc11.x86_64

Bonne solution pour mon cas

Merci.

Fifou
  • [supprimé]

et sous KDE?
Merci
Tu as regardé dans le dépôt updates-testing ?
Faut croire qu'elle est toujours pas arrivée.

(mes postes apparaissent plusieurs fois, je pensais supprimer les doublons mais ca me fait çà sur tous mes postes....d'où ta reponse sans ma question : quelqu'un est-il au courant d'une mise à jour corrective ? )

En attente d'un correctif...
Good catch !

et le rapport de bug associé qui donne d'autres info : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=518748
Comment #30 From Brandon Gardner 2009-09-14 23:07:57 EDT -------

also have this problem. Please CHECK /var/log/yum.log, if you have UPDATE
xorg-x11-server-Xorg, maybe you need to DOWNGRADE it.

On gdm login window, press 'Ctrl+Alt+F2', and login with root
1) yum install yum-plugin-allowdowngrade
2) yum downgrade xorg-x11-server-Xorg

Notice: First need to configure your local network card in order to guarantee
access to the Internet

http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=229898

Worked for me.
Et ç'est reparti.
En attendant mieux, une nouvelle mise à jour du Xorg.
Yep, ça a marché 😉

Mais bon dans l'intervalle me suis habitué à KDE, j'y ai gouté et j'aime ça.

Merci quand même pour le tuyau.

Mais ça veut dire que xorg-x11-server-Xorg ne sera pas mis à jour lors des prochaines upgrades ?
Superbe,
en ce qui me concerne , ce n'était pas le xorg-x11-server-Xorg mais un des xorg-x11-server-utils xorg-x11-server-common.
Merci pour l'info
jettero wrote:Yep, ça a marché 😉

Mais ça veut dire que xorg-x11-server-Xorg ne sera pas mis à jour lors des prochaines upgrades ?
J'ai désinstallé le yum-plugin-allowdowngrade de suite pour pas avoir la totale en downgrade (avec un yum update).
Je surveille donc en console par un check-updade, et fait mes mises à jour sans le Xorg.

PS: un bug quand je veux accèder aux préferences des fenêtres de Nautilus. On s'y fait, mais vivement qu'une
mise à jour de correction soit là.