Bonsoir,

ce soir j'ai mis à jour ma Fedora. Cette maj contient le kernel 2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE.
Depuis, lorsque je démarre, j'arrive sur l'écran de connexion (gdm), je rentre mon mot de passe puis après un passage par différents écrans (fond écran, noir, pointeur souris, "sablier") je reviens sur l'écran de connexion !

J'ai tenté en redémarrant avec l'ancien kernel, mais le comportement est le même.

je sèche !
Que faire ?
  • [supprimé]

Bonsoir,

Même problème il y a un mois, j'ai trouvé une (petite) solution en me connectant en mode sans echec, en désactivant les effets de bureau puis en me re-connectant en mode normal.
Petite solution car impossible d'activer depuis les effets de bureaux, et j'ai droit à chaque transition à de magnifiques raies horizontales type télé non réglée.
Je n'avais pas eu le temps depuis de poster quoi que ce soit sur le forum, et si quelqu'un avait l'ammabilité de nous aider à trouver une vraie solution, je lui serais très reconnaissant.
J'ai un macbook avec une carte intel GMA 945, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes, et j'ai d'ailleurs du installer Fedora en mode nomodeset.

Merci
merci de ta réponse,

J'ai tenté de démarrer en init 3 puis de faire un startx.
Sans succés ! écran noir !
Idem sur un portable maxdata carte graphique INTEL

depuis la mise à jour vers le kernel 2.6.30, il faut que je rentre au moins 3 fois le mot de passe pour réussir à avoir ma session avec un message d'erreur du kernel.

Décidement, le kernel 2.6.30 pose bien des soucis. Au boulot, un PC pas moyen de bouter avec le kernel 2.6.30 PAE, Xorg freeze lamentablement. Lui aussi avec carte graphique de base (INTEL).

Il n'y a que la version de fedora X64 qui n'a pas l'aire de déconner avec ce nouveau kernel.

Enfin bref, pour revenir à ton problème essayes d'insister pour voir
1- avez vous essayer sur un kernel non pae ?
2- avez vous regarder le bugzilla ?
Effectivement au troisième essai ça passe !!!!!

ensuite tout à l'air de fonctionner normalement.

J'ai aussi une ancienne carte intel (i900) sur un vieux portable acer aspire 1642.
Mais tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette mise à jour !!!

Quelqu'un aurait-il une idée afin de remédier au problème, svp !
@pingou

1- je n'ai que des kernel PAE en choix dans grub. Faut-il en installer un non PAE ?

2- je regarde dans bugzilla les pb liés aux drivers de carte vidéo intel, mais pour l'instant je ne trouve rien !
il va peut-être falloir que je prenne le temps de rapporter le bug ?!
c'est manifestement un problème de xorg-x11-server et non de la MAJ du kernel.
En solution de contournement, Il faut désactiver "compiz" et donc remettre "metacity"

Via une console texte, lancer la commande suivante:

[c]gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
[/c]

source
http://thecodergeek.com/post/266
J'ai le meme souci hier soir avec une mise à jour, GDM boucle. Je suis sur une F11 x64 GNOME.

Je vois qu'on a le meme souci,
il y a un mois avec kubuntu 32 bits 9.04 j'ai eu le meme problème après les mises à jour puis je me suis mis sur ubuntu et çà marche nickel.
Ca marche, merci les gars !
  • [supprimé]

Pour moi toujours le même problème. Je suis sous Fedora KDE (j'ai eu le même problème avec la version gnome), et impossible d'avoir le moindre effet de bureau sans que tout devienne noir puis d'avoir cette fenêtre en boucle. Dans ce cas, il ne me reste qu'à désactiver les effets pour que cela "remarche". Les transitions sont toujours "rayées". Cela dure depuis le mileu du mois de Juillet à peu près.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,

Pareil pour moi. A une différence prêt, même après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à me loguer sur mon profil habituel.

Par contre, sur un profile "guest" que j'avais fait pour mes enfants, j'ai pu me connecter du premier coup.

Pour moi, la solution :
gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
n'a rien changé, sur ce profil là, mais peut être sur le profil qui pause problème, mais comment y accéder ?

Peut être y aura-t-il un mise à jour ?
Etrangement, en me logant avec mon profile sur KDE ça fonctionne !

Enfin, je le dis si ça aide à mieux comprendre.

Pour le moment, toujours out.

Faut-il attendre une mise à jour ?
gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager --type string 'metacity'
agpgart-intel 0000:00:00.0: Intel 945GM Chipset
agpgart-intel 0000:00:00.0: detected 7932K stolen memory
agpgart-intel 0000:00:00.0: AGP aperture is 256M @ 0xd0000000

kernel 2.6.30.5-43.fc11.x86_64

Bonne solution pour mon cas

Merci.

Fifou
  • [supprimé]

et sous KDE?
Merci
Tu as regardé dans le dépôt updates-testing ?
Faut croire qu'elle est toujours pas arrivée.

(mes postes apparaissent plusieurs fois, je pensais supprimer les doublons mais ca me fait çà sur tous mes postes....d'où ta reponse sans ma question : quelqu'un est-il au courant d'une mise à jour corrective ? )

En attente d'un correctif...