@MarbolanGos

Oui j'ai essayé toutes les propositions aucune ne fonctionne. Et je n'ai toujours aucun son. Je ne comprends pas que les mises à jour puissent ainsi mettre le bronx ! Tout fonctionnait avant ça. Je n'ai rien installé de nouveau et je n'ai rien touché.

Comme je n'y connais rien je vais poser une question qui va sembler idiote, mais je la pose quand même... N'y aurait-il pas un moyen par une ligne de commande de désinstaller complètement le son et de le remettre ?
Plus personne en vue ? Je vis sans son. 🙁 On peut pas revenir en arrière avant toutes ces mises à jour ? J'avais le son avant.
C'est tout en Anglais... y'a pas un tuto en Français par hasard ?
Tu ne parles vraiment pas anglais ? Ce tuto est essentiellement constitué de "copier-coller" simples... Il n'y a pas d'immenses efforts à fournir pour comprendre de quoi il s'agit...

Mais si tu es totalement allergique à l'anglais, je ne connais pas de traduction de ce tuto... Tu peux toujours continuer de chercher sur le forum ou sur google : Pulseaudio est un sujet rémanant....
Je n'ai jamais fait d'Anglais. Je vais voir si quelqu'un peut me le traduire.
Me revoilà jypaigue, j'ai pu me faire traduire, j'ai donc fait exactement ce qu'il y avait dans ton lien mais malheureusement ça n'a rien changé.

Quelqu'un d'autre aurait une autre idée ? Je suis désespérée...
J'ai réussi à avoir du son, mais pas sur tout le pc, par exemple pas de son sur mon clavier, d'habitude lorsque je l'éteinds il fait un bip là plus rien, je n'ai pas de son pour les radios en ligne car il me manque le plug-in Flash Player j'ai essayé de l'installer depuis Firefox il me dit que c'est déjà installé quand je sélectionne yum etc... donc idem problème pas de son.

Bien que ça ne résoudra pas le problème du son général, quelqu'un peut me dire comment désinstaller et installer en ligne de commandes le plug-in Flash Player pour Firefox ? Je suis allée dans la documentation mais c'est le bronx je n'y comprends rien du tout, j'ai pourtant tenté de désinstaller et réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis en 32 bits.

Je ne comprends pas que ce soit autant le bronx pour installer le son de partout, je croyais que ça se faisait en une seule opération, mais là je m'aperçois que chaque truc a besoin de son installation propre. Par exemple pour certaines vidéos je n'ai pas le son et d'autres oui toutes pourtant sont sur mon bureau de pc alors que sous Vista ces mêmes vidéos ont toute le son. Par contre Youtube ça fonctionne.

Merci d'avance.

Linux c'est bien mais j'en ai plus que marre qu'il faille sans cesse reconfigurer le son et ce n'est jamais pareil, il faut à chaque fois galérer même avec l'aide du forum c'est désespérant. Je ne comprends pas que des mises à jour puissent ainsi mettrent le bronx.

Pourquoi le son ne peut pas se régler une fois pour toutes ? Pourquoi ce problème est récurrent ?
Bonsoir,

Pour connaître les détails sur ta carte son faire une simple vérification de présence de la carte son  dans un terminal:

taper la commande suivante
[utilisateur@nomdel'ordinateur ~]$ lspci | grep audio + entrée

Toujours en Terminal, taper la commande suivante pour connaître le codec de la carte son
[utilisateur@ordi ~]$ cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec + entrée

on trouve ce mot d'option ici

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/sound/alsa/HD-Audio-Models.txt

on peut éditer l'option à la ligne suivante en terminal

[utilisateur@ordi ~]# gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
et rajouter à la fin de la ligne
options.... en fonction du codec de ta carte son

Pour Flash

si tu as le Dépôt Adobe installé

[utilisateur@nomdel'ordinateur ~] # yum install flash-plugin

sinon installer le Dépôt Adobe

# wget http://linuxdownload.adobe.com/adobe-release/adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm

Puis # rpm -ihv adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm

Bon courage;-)
@yakkusa

Si tu peux prendre 5 minutes pour nous décrire ce que tu as fait pour que le son remarche (même si ce n'est que partiel). Comme ça, si quelqu'un d'autre à le même problème que toi il pourra trouver la solution sur ce fil. Ca lui évitera d'en créer un nouveau (il y en a 1 ou 2 par jours sur ce sujet).

Pour ce qui est du plugin flash pour firefox : je ne suis pas sûr que tu ai bien cherché : c'est le premier résultat en tapant "flash" dans le moteur de recherche de la doc de fedora-fr et il est en tête de liste dans la catégorie "logiciel" de la doc.

Par contre, vu la description des symptomes de ton ordinnateur, je doute que la réinstallation du plugin flash suffise. Si ce sont des videos téléchargées (format avi mpeg, ou autre), c'est une question de codecs : fais une recherche sur "lire les fichiers multimedias" dans la doc. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton nouveau problème. essai peut-être d'être plus précise : quel(s) type(s) de video(s) hormis le flash ? Avec quel logiciel ?

J'ai l'impression que tes problèmes vont largement au delà de mes compétences : en fesant bêtement ce qui est écris dans la doc j'ai toujours eu un système parfaitement opérationnel... A quelques exceptions près.
@azafranerodelsur

Je vais voir ça ce soir quand j'ai un moment de libre et je te dirai si j'ai réussi ou pas.

@jypaigue

Non je n'ai pas encore résolu mon problème de son et oui tu as parfaitement compris mon problème de vidéos téléchargées. Je reviendrai ce soir sûrement tard dans la soirée pour dire ce qu'il en est après divers tests.
Me revoilà.

@azafranerodelsur

Hier j'ai voulu faire ce que tu m'as dit pour Flash et tout était déjà installé, j'ai eu une mise à jour encore, j'en ai tous les jours, et sans rien faire j'ai retrouvé le son de mon clavier, le son pour les radios en ligne et les vidéos téléchargées, enfin bref j'ai le son de partout sans avoir touché à quoi que ce soit.

Je conserve néanmoins tes indications pour le futur on ne sait jamais vu que c'est un problème récurrent.

@jypaigue

Donc pour les problèmes de son ou vidéos ou tout autre logiciel, je parle d'après ma petite expérience car le son n'a pas été mon seul soucis depuis que je suis sous Fedora et notamment sous Linux en général, la première chose à faire c'est de désinstaller et de réinstaller en ligne de commandes avant de venir sur le forum demander de l'aide. Et dans mon cas précis puisque ce sont les mises à jour qui ont mis le bronx il faut prendre son mal en patience et attendre que les prochaines mises à jour règlent ledit problème, ce qui a été mon cas puisqu'aujourd'hui j'ai le son de partout sans avoir fait quoi que ce soit. Par contre pour Flash je l'ai réinstallé à partir de Firefox pour que ça remarche.

Encore merci à tous. :-D
5 jours plus tard
yakkusa wrote:Me revoilà.

@azafranerodelsur

Hier j'ai voulu faire ce que tu m'as dit pour Flash et tout était déjà installé, j'ai eu une mise à jour encore, j'en ai tous les jours, et sans rien faire j'ai retrouvé le son de mon clavier, le son pour les radios en ligne et les vidéos téléchargées, enfin bref j'ai le son de partout sans avoir touché à quoi que ce soit.

Je conserve néanmoins tes indications pour le futur on ne sait jamais vu que c'est un problème récurrent.

@jypaigue

Donc pour les problèmes de son ou vidéos ou tout autre logiciel, je parle d'après ma petite expérience car le son n'a pas été mon seul soucis depuis que je suis sous Fedora et notamment sous Linux en général, la première chose à faire c'est de désinstaller et de réinstaller en ligne de commandes avant de venir sur le forum demander de l'aide. Et dans mon cas précis puisque ce sont les mises à jour qui ont mis le bronx il faut prendre son mal en patience et attendre que les prochaines mises à jour règlent ledit problème, ce qui a été mon cas puisqu'aujourd'hui j'ai le son de partout sans avoir fait quoi que ce soit. Par contre pour Flash je l'ai réinstallé à partir de Firefox pour que ça remarche.

Encore merci à tous. :-D
Fais attention aux dépendances quand tu désinstalle un programme sinon tu pourrais bousiller ton système.

Pulseaudio est une plaie, avant qu'il n'arrive nous n'avions pratiquement pas de problème de son.