Bonjour,

Depuis les dernières MàJ, et surtout depuis le passage au kernel 2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE #1 SMP, je ne peux plus régler la luminosité de mon écran en utilisant la touche Fn+ flèches G/D.
En outre, je ne trouve nul part une fonction de réglage de cette luminosité dans le menu (sous kde 4).
Et comme celle-ci est au minimum, je me crève les yeux! 🙁
j'ai la meme chose pour les reglages son (la luminosité fonctionne)
par contre boot sur un kernel 2.6.29 et teste. Moi je l'ai fait pensant aussi que ca venait du kernel et apparement c'est autre chose vu que le probleme apparait aussi sur les autres kernels.
Sur le plasmoid "Gestion de l"énergie", y a un curseur pour la luminosité
Chez moi sur le 2.6.29 ça fonctionne normalement. C'est dès la phase de démarrage que le phénomène se produit avec le 2.6.30!

@proxy, il est où ce plasmo, porte-t'il un autre nom? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste proposée,ni dans les rpms!
c'est le plasmoid qui ressemble a une pile avec des barres vertes. Il est dans les plasmoids par defaut normalement
Auncun truc qui ressemble à ce que tu décris, j'ai juste l'indicateur de niveau batterie, mais il ne fait rien d'autre!
Le plasmoid s"appelle : "indicateur de batterie" , et c'est clic gauche dessus pour la Gestion
Ok, merci, je l'ai trouvé!
problème, le déplacementdu curseur n'a aucun effet!
Enoutre, la luminosité sur le kernel 2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE #1 SMP est totalement alétoire, là je viens de rallumer la machine et je me retrouve à nouveau avec un écran sombre, impossible de régler la luminosité.
Ce phénomène apparait dès le démarrage, après le lancement de grub!
Tu n'aurais pas un Laptop avec capteur de luminosité ? car dans ce cas, le curseur n'est opérationnel que lorsque le capteur est désactivé
Pas que je sache, en tous cas, jamais eu ce problème avant!
Bonjour,

Décidément, à lire les nombreux posts, il semble qu'il y ait pas mal de pb. avec ce kernel 2.6.30!
Je suis repassé au 2.6.29 en attendant, mais je ne sais pas quoi faire d'autre?
En tous cas, merci pour le coup de main!