Bonjour à tous
Voila mon problème
F11 64 installation fraiche
Matériel HP dv6 1230sf carte son:

lspci | fgrep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]

alsa:
rpm -qa | grep alsa
alsa-utils-1.0.21-1.fc11.x86_64
alsa-firmware-1.0.20-1.fc11.1.noarch
bluez-alsa-4.42-5.fc11.x86_64
alsa-tools-firmware-1.0.20-2.fc11.x86_64
alsa-plugins-pulseaudio-1.0.20-2.fc11.x86_64
alsa-lib-1.0.21-1.fc11.x86_64

alsamixer -c 0 semble correct
yum update (nouveau kernel et updates pulse audio ok depuis cette apres-midi
Or toujours pas de son, mais le plus dingue c'est que ayant gardé un hdd avec F10 (on ne sait jamais je boot avec et la j'ai du son
La différence F11 64 et F10 32
Bien entendu j'ai lu un maximum de doc, mais... hélas, j'ai ne vois pas (ou plutot j'entends rien) :hammer:
pavucontrol ("yum install pavucontrol") clique sur "lecture" et sur le > qui pointe sur le bas et vérifie bien que c'est sur le bon périphérique sonore que tu balance le son!

Dans PAvucontrol ->"périphériques de sortie" toujours sur le > qui pointe vers le bas tu mets "défaut" sur le périphérique que tu désire! il se peut qu'il soit sur le mauvais!
Merci de ta reponse
dans pavucontrol la lecture et le périphérique de sortie sont dans l'état sourdine, et il est impossible de l'activer
Or l'icone son (dans le menu à cote d'horloge, est activé et à 100%, idem via alsacontrol
Bonjour,

Après dernières mises à jour (64 bits),

Kernel 2.6.29 : son nickel avec PulseAudio
Kernel 2.6.30 : il faut coller l'oreille aux haut-parleurs pour entendre quelque chose. Et encore, faut pas être sourd !
Alors demain, un remove nodeps pulseaudio
et wait and see
Bonjour,

oui, bien sûr. Session avec le nouveau Kernel presque pas de son. Session avec l'ancien, ça marche. Même micro, mêmes réglages.
gato wrote:Alors demain, un remove nodeps pulseaudio
et wait and see
Ça c'est de la solution! et tu perd tout les avantages proposé avec pulseaudio (son qui est inaccessible lors de l'utilisation de certains logiciels en double, etc...)!

Après des tests poussé sous F11, je n'ai plus que flashplayer et blender qui font déconner le son... La solution pour ce dernier est de le mettre en sourdine (mute) dans blender et c'est tout (Jacques!) bon.

C'est peut être un problème avec l'alsa-lib qui doit être mis à jours aujourd'hui en version 1.0.21! à vérifié! car les versions d'alsa du 2.6.30, 1.0.20, et la 2.6.29, la 1.0.18, ne sont pas les mêmes!
Pour pulseaudio t'as raison, loin de mon esprit de me joindre au trolleurs qui lui tapent bêtement dessus
Fort probable que un pb de librairie soit la cause, j'attends ce soir pour un yum update
VINDICATORs wrote:
gato wrote:Alors demain, un remove nodeps pulseaudio
et wait and see
Ça c'est de la solution! et tu perd tout les avantages proposé avec pulseaudio (son qui est inaccessible lors de l'utilisation de certains logiciels en double, etc...)!

Après des tests poussé sous F11, je n'ai plus que flashplayer et blender qui font déconner le son... La solution pour ce dernier est de le mettre en sourdine (mute) dans blender et c'est tout (Jacques!) bon.

C'est peut être un problème avec l'alsa-lib qui doit être mis à jours aujourd'hui en version 1.0.21! à vérifié! car les versions d'alsa du 2.6.30, 1.0.20, et la 2.6.29, la 1.0.18, ne sont pas les mêmes!
Bon apres yum update toujours pas de son

Marre je swap le disque pour la F10 32 avec son nickel ....
Et bien, RESOLU !!
dans alsa-base.conf
options snd-hda-intel model=hp-dv5 (au lieu de dv6)
La chose un peu inquiétante, un crépitement ou "peche" electrique lors du demarrage !
Autre chose avec la F 10 comme déjà mentionné son nickel, et pas d'alsa-base.conf dans /etc/modprobe.d !
un mois plus tard
Bonjour,
J'ai un problème similaire:

symptome: pas de son sous F11
matériel:
$ lspci | fgrep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]
$ rpm -qa | grep alsa
alsa-firmware-1.0.20-1.fc11.1.noarch
alsa-lib-1.0.21-3.fc11.x86_64
alsa-plugins-pulseaudio-1.0.21-2.fc11.x86_64
alsa-tools-firmware-1.0.20-2.fc11.x86_64
alsa-utils-1.0.21-2.fc11.x86_64
Je n'ai pas de alsa-base.conf...
Merci!
karlito wrote:Je n'ai pas de alsa-base.conf...
Merci!
Il suffit de créer le fichier...