Muy_Bien
Salut à tous !!!!
J'utilise mail-notification sous gnome mais impossible de spécifier une connexion ssl
Lors d'un ajout d'un compte pop les connexion disponible sont standard et on peut changer le port mais les deux boutons suivant ssl interne et sur port séparé sont grisés et indisponibles !!
J'aimerais configurer une boite hotmail et donc pop avec ssl !!!
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance !
Muy_Bien
Petit up !
Aprés des recherches, je me suis aperçu que c'etait un probléme de droits ...
Il y aurait une solution pour activer le ssl mais je ne trouve pas laquelle ...
Si une ame charitable passe par là ... 😃
Muy_Bien
Bon j'ai trouvé mais pour Ubuntu ! N'étant pas au boulot je l'ai testé sur Ubuntu (Fedora au boulot) et ça marche ....
je poste la solution pour Ubuntu si quelqu'un connait les traductions à faire ...
:idea::idea::idea: ATTENTION SOLUCE POUR UBUNTU :idea::idea::idea: PAS TESTE SUR FEDORA :idea::idea::idea:
Short howto:
cd /tmp
apt-get source mail-notification
sudo apt-get build-dep mail-notification
sudo apt-get install libssl-dev fakeroot
cd mail-notification-4.1.dfsg.1
vi debian/rules (remove --disable-ssl in line 11) ----> ça a changé. Moi j'ai modifié la ligne 31 ssl=no en ssl=yes
dpkg-buildpackage -rfakeroot
sudo cp debian/mail-notification/usr/bin/mail-notification /usr/bin/mail-notification
You can check if you have SSL support with "ldd /usr/bin/mail-notification | grep libssl"
Best regards,
Whoopie
Peut etre remplacé apt-get par yum ...
man yum pour telechareger les sources ...
Ciao
pingou
recompiler tout un paquet pour changer un fichier je suis pas convaincu (surtout pour un fichier de conf...)
Fais donc un locate de ton fichier d'abord (après un updatedb si besoin) et vois si tu peux pas le changer comme ça directement
Par contre tu peux ouvrir un bug sur le bugzilla demandant le support de ssl par défaut
Muy_Bien
Salut !
j'ai pas réussi à retrouver le fichier avec un locate ...
et c'est ouvert dans bugzilla mais c'est pas vraiment un bug ...
les dévellopeur sont au courant ...
😃 voila
pingou
Le bugzilla permet aussi de faire des RFE (Request For Enhancement = Demande d'Amélioration)