flyphy Bonsoir , Aprés la maj de la semaine dernière , je crois que je suis en train de detruire ma fc 11 ... au démarage du pc, j'appuie sur flèche haut et j'obtiens trois noyaux 2.6.29.6-217.2.16.fc11.*86_64 2.6.29.6-217.2.8.fc11.*86_64 2.6.29.6-217.2.3.fc11.*86_64 J ' ai essayé de booter en niveau 3 mais sans aucun succé . Kernel /vmlinuz-2.6.29.6-217.2.16.fc11.*86_64 ro root=/dev/mapper/VolGroup-lv-root rhgb quiet mais dans cette ligne , je ne sais pas ou et comment inserer le 3 ,afin de me loguer sous root et peut-etre restorer ma fc 11 . en attendant vos réponses et liens , je tiens à tous vous remercier .
Pikachu_2014 Bonsoir, mets simplement le « 3 » à la fin de cette ligne, après le « quiet » : kernel /vmlinuz-2.6.29.6-217.2.16.fc11.*86_64 ro root=/dev/mapper/VolGroup-lv-root rhgb quiet 3
flyphy Merci pour le conseil , je vais réessayer ? parceque tout a l'heure l' ecran devenait tout noir avec des ligne blanche incompréhensible initrd : tty 1 ou 2 3 un défilement permanent de numéro avec bref pas possible de se loguer. le pc a une 9600 gt ? mais mon but premier est de reinstaller du vesa afin de pouvoir le réutiliser . Merci @bientot
flyphy voici les lignes que j' obtiens init: tty 1 main process (1786) terminated with status 1 init: tty 1 main process ended , respawning init: tty 6 main process (1964 etc etc etc les numéro apres tty vont de 1 à 6 et les chiffres entre parenthese vont de 1400 à 2000 merci @ bientot
Pikachu_2014 Réinstaller vesa ? Pourquoi cela ? Qu'est-ce qui te laisse penser que tu n'as plus vesa ? As-tu fait quelque chose en ce sens ?
flyphy en effet je ne maitrise pas trop et apres la perte de la 3D je n ai pas compris pourquoi je l avais perdu et pourquoi je m etais retrouvé en 1200*800 . Aprés quelques lectures , je crois qu' il ya eu une maj kernel sans maj kmod simultanée . malheuresement entre temps j ' avais commencer a reinstaller (bidouiller) kmod nvidia sans reussir a tel point que maintenant je crois c est mort .
Pikachu_2014 Dis-nous simplement ce que tu as bidouillé avec précision, et on pourra faire un retour arrière.
flyphy de memoire yum install kmod et yum remove kmod , yum install akmod-nvidia . le lendemain soir avec yumex suppression de compiz-fusion , rpm fusion . puis sous root yun install system-config-display . j' ai aussi éssayé yum clean all et remove rpm fusion nonfree bref de bétisse en erreur je me retrouve avec trois noyaux et aucun log merci
flyphy Merci Pikatchu mais sur les trois noyaux je ne peux demarer en level 3 ,j'obtiens un ecran noir avec les lignes blanches . je preferes devisser le hdd extraire les photos puis reinstaller parceque juste avant de mettre cette maj kernel tout tourner super bien le son les videos meme les .ram avec vlc Ps: J'ai compris tout de suite que mon imculture était encyclopédique ,la premier fois que je suis entrée dans une bibliothéque ........ Georges Brassens