[supprimé]
Bonjour,
Je suis débutant et je viens juste d'installer fedora core 3, d'après une image dvd que j'ai trouvé sur le net. Tout se passe bien à l'install, sauf que j'ai un problème assez gènant: je ne peux aller que jusqu'a 800x600 en résolution d'écran. Riend'autre ne m'est proposé. Je me dis qu 'il faut donc que j'installe les drivers de ma Ati radeon 9200 et je vais donc sur livna, mais la à l'install il me dit qu'il n'y a rien correspondant à mon noyau. Manifestement jai une version de noyau non supportée. Je voudrais donc mette à jour mon noyaux vers la dernière version eventuellement, afin que celle ci soit supportée et que je puisse enfin passer en resolution 1024.ouf! Y a il un tutorial qq part qui explique cela ou y a t il une commande précise? Je suis débutant donc je ch qq chose de bien explicite!!^_^ Merci d'avance!
[supprimé]
ps: ici fedora est installé sur un portable.
Sat
connectes-toi sur le net, et tapes en ligne de commande: yum update
ça va mettre à jour ton système et installer le dernier kernel en date le 2.6.11, rien à faire, les depots officiels sont préconfigurés à l'avance, pour rajouter des depots tiers, je te recommande la lecture du tuto sur yum relatif à la FC3.
[supprimé]
merci pour l'info! j'etais justement en train de faire cela, sans vraiment etre sur que ca allait fonctionner. Merci d'avoir dissipé mes doutes!
ps: entre temps jai reussi a régler le problème de la résolution d'écran sur un portable.Je vous dis ce que j'ai fait au cas ou d'autres auraient le même problème. Il suffit juste en fait d'installer un écran lcd générique correspondant à la résolution recherchée, reboot, et voila miracle ca fonctionne.
[supprimé]
Bon en fait une fois que yum update est terminé jai cette erreur:
Running Transaction Test
Finished Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Error in Transaction: ('installing package gimp-2.2.4-0.fc3.3 needs 4MB on the / filesystem', (9, '/', 3858432L))
('installing package qt-3.3.4-0.fc3.0 needs 11MB on the / filesystem', (9, '/' , 11415552L))
('installing package openoffice.org-libs-1.1.3-11.5.0.fc3 needs 18MB on the / filesystem', (9, '/', 18022400L))
('installing package tetex-dvips-2.0.2-21.3 needs 18MB on the / filesystem', ( 9, '/', 18022400L))
ceci n'est qu'un extrait car c hyper long en fait mais c'est tout le temps la même erreur. Que puis-je faire pour régler cela?
merci!
passe-partout
On dirait que tu manque d'espace pour installer tes MAJ.