Bonjour

j'ai un petit souci avec gdm au login

je n'ai plus les boutons dans le bandeau du bas qui me permettent de changer

- la langue
- le windows mamanger ( j'ai kde qui est aussi installé).

quand je regarde les fichiers log de gdm j'ai

le fichier :0-greeter.log qui contient les lignes

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /var/lib/gdm/.config/metacity/sessions/1070564cdfd
ab38c0b125180622180646400000031620001.ms a échoué : L'ouverture du fichier « /var/lib/gdm/.config/metacity/sessions/1070564cdfdab38c0b1251
80622180646400000031620001.ms » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type
** (process:3189): DEBUG: Greeter session pid=3189 display=:0.0 xauthority=/var/run/gdm/auth-for-gdm-2QZeXS/database
Error: No Symbols named "latin9" in the include file "us"
Exiting
Abandoning symbols file "(null)"
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x1200022 (Fenêtre d)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x1200022 (Fenêtre d)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.

la ligne qui m'inquiete c'est cette ligne
Error: No Symbols named "latin9" in the include file "us"
Exiting.

sinon je suis sec
Si quelqu'un avait deja vu ce phenomene?
A tout hasard, t'aurais pas un file system full sur /var ?

Je sais que GDM a un comportement des plus aléatoire quand y a un pb de ce genre ...)
Bonjour
en fait non
C'est tout con
pour que le menu apparaisse en bas il faut
-soit selectionner un utilisateur
-soit selectionner autre

voila
merci pour la reponse
Si tu utilise KDE, passe par KDM! il est actuellement meilleurs que GDM, sans compter qu'il dispose d'une interface graphique pour la configuration, ce qui manque au gdm depuis F9...
VINDICATORs wrote:il est actuellement meilleurs que GDM, sans compter qu'il dispose d'une interface graphique, ce qui manque au gdm depuis F9...
Exclusif, GDM est un gestionnaire de connexion en mode texte :lol:
Comique va :lol:
Je parle de la configuration! dsl, j'ai oublié de mettre configuration!:hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint:

Voilà corrigé!
ce sont des machines multi utilisateurs
on ne supporte que GNome mais rien n'empeche un utilisateur de choisir KDE.

la configuration par fichier xml me va tout a fait
KDM te permet aussi de choisir ce que tu veux comme environnement et tout ce que fait GDM, c'est juste qu'il est plus complet au niveau interface graphique pour la configuration que GDM... C'est juste que c'est du QT et non du GTK...