Bonjour,

lorsque que j'ouvre le gestionnaire du pare-feu une fenêtre apparait avec rien d'inscrit et mes cpu s'emballent ( la commande top m'indique que le processus systeme-conf-f utilise 98% des cpu ). Lorsque que je veux fermer la fenêtre ( en utilisant la croix en haut à droite ) " attendre ou forcer à quitter " apparait, si je choisi attendre rien ne se passe, si je fais forcer à quitter la fenêtre du gestionnaire disparait mais systeme-config-f est toujours actif et occupe toujours 98% des cpu.
J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir de nouveau configurer sans soucis mon pare-feu.

Merci d'avance.
Peux tu faire
cat /etc/sysconfig/system-config-firewall
pour voir ta configuration actuelle
@ pmarion
voici ce que retourne la commande cat /etc/sysconfig/system-config-firewall
[root@localhost ~]# cat /etc/sysconfig/system-config-firewall
# Configuration file for system-config-firewall

--enabled
--port=51412:tcp
--port=51413:tcp
--service=ssh
@Heldwin
Merci pour la commande ps aux | grep system-config-firewall, je ne connaissais pas. Jusqu'à maintenant pour connaitre le pid j'utilise la commande top
juste un petit up pour savoir si quelqu'un a une idée 😉
Je ne sais pas si le problème vient de là mais si je lance system-config-firewall depuis un terminal il apparait cette erreur :
[JMG@localhost ~]$ /usr/bin/system-config-firewall

(system-config-firewall:22210): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_atom_to_xatom_for_display: assertion `atom != GDK_NONE' failed
A partir de demain et jusqu'au 14/09 je serais sans connexion internet, donc si quelqu'un me propose une piste pour élucider ce problème je ne pourrai pas répondre avant le 14/09.
A bientôt