mikachu
bonjour à tous je débute sous linux et j'ai installé fedora core 3 en dual boot sur mon pc portable (packard bell ipower)
Le petit souci que je rencontre concerne mon moniteur qui n'est pas reconnu par la distribution. Fedora se lance tout de meme en mode graphique mais une bande noire de 3 cm reste tout autour de l'image.
ce n'est pas génant en soi mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de la taille réelle de l'écran (surtout que sur un portable on est un peu limité).
je précise que ma carte video (geforce2 32Mo) semble etre reconnue correctement par fedora. Est ce une simple mise à jour de mon système à faire? ou un driver à télécharger?
Merci à ceux qui voudront m'aider
Defender
Bonjour
Je ne suis pas un grand expert (voir même un débutant), mais as tu regardé dans Applications -> Préférences -> Résolution d'écran?
Cordialement
Bruno
kiki
Déjà tu peux faire ce qu'on t'as conseillé au dessus, mais quand tu dis que ta carte nvidia est reconnu par fedora core 3, il te faut aussi l'installer. Pour se faire cf la FAQ de ce site, et aussi le tutorial pour paramétrer yum afin de télécharger les pilotes!