Bonjour à tous,

au boot j'ai une fenêtre titre « Unable to keep Input Method running »

et ca dit de voir .imsetting.log for more detail,
[color=#3131D7]imsettings information
==========================
Is DBus enabled:yes
Is imsettings enabled:yes
Is GTK+ supported:yes
Is Qt supported:no
DESKTOP_SESSION: gnome
DISABLE_IMSETTINGS:
IMSETTINGS_DISABLE_DESKTOP_CHECK:
DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS: unix:abstract=/tmp/dbus-V7f8BBLIJN,guid=e5e54bc4c012cb3b647bd64b4a9c6a32
GTK_IM_MODULE:
QT_IM_MODULE: scim-bridge
XMODIFIERS: @im=SCIM
IMSETTINGS_MODULE: SCIM
IMSETTINGS_INTEGRATE_DESKTOP: yes

IM-Settings-Daemon[2290]: INFO: Started SCIM: process: /usr/bin/scim , lang=fr_CA.UTF-8, pid: 2410, id: 14, time: 2009-09-01T00:26:39.944683Z
IM-Settings-Daemon[2290]: INFO: Current IM is: SCIM
SCIM[2410]: Smart Common Input Method 1.4.8

desc table has been created.
SCIM[2410]: Launching a SCIM daemon with Socket FrontEnd...
Loading simple Config module ...
Creating backend ...
/usr/share/scim-python/engine/PinYin/ZhengJu.py:37: DeprecationWarning: the sets module is deprecated
  from sets import Set
/usr/share/scim-python/engine/PinYin/ZhengJu.py:38: DeprecationWarning: The popen2 module is deprecated.  Use the subprocess module.
  import popen2
Loading socket FrontEnd module ...
Starting SCIM as daemon ...
Launching a SCIM process with x11...
Loading socket Config module ...
Creating backend ...
Loading x11 FrontEnd module ...
Failed to load x11 FrontEnd module.
SCIM has exited abnormally.

IM-Settings-Daemon[2290]: WARNING **: Main Input Method process for SCIM died with the status 1, but unexpectedly. restarting...
IM-Settings-Daemon[2290]: INFO: Started SCIM: process: /usr/bin/scim , lang=fr_CA.UTF-8, pid: 2611, id: 23, time: 2009-09-01T00:27:20.493538Z
SCIM[2611]: Smart Common Input Method 1.4.8

SCIM[2611]: Launching a SCIM process with x11...
Creating backend ...

IM-Settings-Daemon[2290]: WARNING **: Main Input Method process for SCIM died with the status 1, but unexpectedly. restarting...
IM-Settings-Daemon[2290]: INFO: Started SCIM: process: /usr/bin/scim , lang=fr_CA.UTF-8, pid: 2613, id: 28, time: 2009-09-01T00:27:20.822771Z
SCIM[2613]: Smart Common Input Method 1.4.8

SCIM[2613]: Launching a SCIM process with x11...
Creating backend ...

IM-Settings-Daemon[2290]: INFO: Started SCIM: process: /usr/bin/scim , lang=fr_CA.UTF-8, pid: 2615, id: 35, time: 2009-09-01T00:27:21.160395Z
SCIM[2615]: Smart Common Input Method 1.4.8

SCIM[2615]: Launching a SCIM process with x11...
Creating backend ...

IM-Settings-Daemon[2290]: CRITICAL **: Giving up to bring the process up because Main Input Method process for SCIM rapidly died many times. See .imsettings.log for more details.[/color]
De plus ça consomme de 48 a 74 % de l'usage CPU

Pour l'instant j'arrête le processus à chaque démarrage.
Bonsoir, ça semble une situation rare, en plus des plantage répétitif qui semble affecter beaucoup d'utilisateur.

Pour mon cas c'était la première fois que je faisais un upgrade de F10 et c'est la première fois que ça galère comme ça.

Je vais faire une nouvelle installation pour voir si c'est mieux.

D'après ce qui circule sur le plantage répétitif, dans mon cas ça ce produit avec le navigateur Firefox et Epiphany

en tout cas ça semble relié avec la navigation internet sauf au au redémarrage suite au plantage qui peut nécessité jusqu'à 5 tentatives avant de réussir à retrouver une session fonctionnelle.

Bienvenue a une solution moins radicale, sinon je réinstalle en fin de semaine

Merci à l'avance
Avant la solution radicale, je serai toi j'essayerai de repartir des configurations de base pour ton user avec les logiciels que tu incrimes.

Par exemple:
mv .mozilla .mozilla.old
Je sais pas où sont les paramètres dans epiphanie mais c'est à tester.

Si tu veux voir si la stabilité vient où non des paramètre pourquoi ne pas utiliser un autre user qui n'a aucun paramètre?

Sinon cela peut venir de l'update avec plein de rpm qui sont en orphan : Preupgrade doc
4 jours plus tard
Bonjour,

J'ai finalement ré-installe F11 a neuf, et tout allait bien, et quand j'ai installé « flashplayer» par la suite j'ai eu 3 ou 4 plantages.

j'ai par la suite j'ai fais un « Yum remove flashplayer» j'ai eu comme repose «rien a faire».

Mais depuis ca n'a pas replanté ???