Bonjour! Voilà maintenant que j'ai réussi à installer ATI sous F11, j'ai voulu tester plusieurs jeux (WorldofGoo, The Witcher, Regnum) , tous fonctionnent, sauf dans WoW. J'ai ajouter la commande dans le ficher Config.wtf :
SET gxApi "opengl"
Et créer une clé registre, à partir de la documentation.

La première est que je ne peux pas modifier les paramètres pour les ombres et le second, c'est le freeze de l'animation du personnage, lorsque l'on reste (par exemple) appuyer sur la touche "Z" pour avancer.

Pour WoW Carto, le seul problème est la navigation dans les map, c'est très lent et je ne vois pas comment modifier cela.
Celle-ci! WoW Wiki, je ne le connaissais pas, par contre je souffre d'une perte de fps, je tourne a 10fps?
En ce qui concerne le 2ème lien, je connais, mais je ne suis jamais aller plus bas :-? . Je vais voir ce que je peux apprendre dessus et dire quelles problèmes on était résolu.
Je suis sûr que tu vas trouver.

En ce qui concerne les FPS il n'y a normalement pas de différence avec Windows (en tout cas moi j'avais toujours un affichage fluide). A une époque où je testais WOTLK, un bug était apparu qui faisait qu'au bout de quelques minutes les FPS baissaient à environ 13. Il fallait relancer le jeu pour revenir à un taux normal. Il me semble avoir lu que le bug a été résolu, mais on ne sait jamais.
Fade wrote:En ce qui concerne les FPS il n'y a normalement pas de différence avec Windows (en tout cas moi j'avais toujours un affichage fluide)
Il y a quand même quelque différence 😉
De manière étonnante, dans des zones peu peuplées l'impression de fluidité est un peu meilleure sous wine que sous win$ (mais bon l'impression tout ça...).
Par contre en raid (10 mais surtout 25) et avec beaucoup d'add-on il y a un monde de différence entre win$ et wine... c'est limite pas jouable sous wine alors que c'est parfaitement fluide sous win$ :S

Et d'une manière générale, les add-ons me paraissent plus impactants sur la fluidité sous wine que sous win$. Du coup je regarderais de ce coté là aussi 😉.

Comme je ne fais pas de raid, wine me convient parfaitement et en selectionnant bien mes add-ons je suis à entre 30 et 50 fps en instance...
Pour le moment, rien ne change. C'est surtout à l'extérieur que je souffre en FPS, dans Exodar, même s'il n'y a plus grand monde dedans, je suis à 60+ FPS.
J'ai testé la solution en ce qui concerne le crache du son, sa ne fonctionne pas. J'ai lu aussi que Blizzard prévoyait d'insérer un système gérant les ombres des personnages pour OpenGL.
Il y a une réel différence de latence sous Linux par rapport à Windows. Sous Linux, sa ne dépasse pas les 50, alors que sous Windows sa varie entre 25 a 150.

Après j'utilise énormément d'addons, comme QH, armory, DBM, bartender4, etc. Pour les raid sa va être difficile à suivre si je tourne à 10 FPS. Car, il n'y a pas longtemps, j'ai fais le raid 40 sur ogri, donc 40 personnes de l'ally + les PNJ h2 et les h2, ça aurait été injouable sous Linux.

Peut-être que Blizzard prévoira un jour un client Linux. Qui c'est!
Du temps où je jouais (BC) j'avais pas mal d'addon, et je n'avais pas de problème de fluidité. En plus, à l'époque je n'utilisais qu'un Athlon 3200+. Du coup je n'avais pas les détails à fond. J'ai d'ailleurs remarqué que les ombres étaient très gourmandes en ressources. J'ai mis la qualité minimale.

En ce qui concerne les raids sur les villes des vils allianceux, jamais, ô grand jamais, je n'ai eu de raid fluide mais c'était clairement la faute des serveurs (tout le monde s'en plaignait et je devais être le seul sous linux). Entre un pouvoir "instant" et son application il y avait plusieurs dizaines de secondes de décalage (parfois la cible était alors hors de portée).
^^ Quand je parlais de raid, je parlais plutot d'instance à 25 joueur que de pvp (Uldu, edc, etc ... les remplaçants des MC, hyjal ssc et autres temple noir... :p).
J'en fais assez peu (à la longue je trouve ça chiant), mais j'ai remarqué une grosse grosse diff' par rapport à windows et les retours des raideurs fous de mon entourage sont les mêmes.

J'ai toujours eu pas mal d'add on et du temps de BC j'avais la même machine que toi fade (en tout cas le même proco) et jamais eu à me plaindre non plus. Mais depuis Wotlk et les derniers update ce n'est plus la même limonade.
Autant les add-ons n'etaient pas problématiques autant ils le sont maintenant et pourtant ma machine est bien plus puissante (Q6600/4Go/GF9800GTX).

QH : peut etre tres tres gourmand surtout si on lui demande des calculs de chemin. Une solution /qh perf 20% (voire 10%), ça suffit la plupart du temps.
bartender : aucun impact sur les perfs.
Recount ou autre logparser ... y'a pas grand chose à faire ça bouffe des fps.
LE pire du pire : altoholic => 6fps au fort pourpre ! (à cause de datastore)

Sinon, avec des add-ons raisonnables , je fais quelques poussées à plus de 80fps et un bon minimum à 30fps interieur comme exterieur, tous les détails à bloc.
mais soyons honnete entre 80 et 50 (voire même 30) y'a que le compteur du jeu qui voit la diff...

Pour la version linux c'est simple , efficace et d'un gout douteux : blizz' à dit non. Espérons que la communauté mac ne s'évapore pas parce qu'ils sont la seule raison je crois qui fait que blizz fait de l'OpenGL en plus du directX.
Loup-des-Neiges wrote:
STALKER59 wrote:Peut-être que Blizzard prévoira un jour un client Linux. Qui c'est!
Qu'ils commencent par upgrade leurs serveurs en carton ou alors opti le jeu en lui même ...
Aussi, les instances sont de plus en plus inaccessible. En ce qui concerne WoW Carto, avez-vous des solutions?
STALKER59 wrote:En ce qui concerne WoW Carto, avez-vous des solutions?
Hélas non aucune... sauf à avoir une machine puissante.
Loup-des-Neiges wrote:Qu'ils commencent par upgrade leurs serveurs en carton ou alors opti le jeu en lui même ...
La partie directX est plutôt bien optimisée, le reste du monde ils s'en tapent pas mal : clients captifs et trop peu nombreux pour justifier l'effort (de leur point de vue).
Pour la version linux c'est simple , efficace et d'un gout douteux : blizz' à dit non.
En fait, il y avait un client linux WoW en phase de béta je crois. Mais ils ont laissé tomber.
Fade wrote:En fait, il y avait un client linux WoW en phase de béta je crois. Mais ils ont laissé tomber.
Oui et apparemment ils en ont bien définitivement enterré l'idée... entre la petite part de joueurs et le fait que ce soit fonctionnel sous wine ...

Fade wrote:Pour info, la version 1.1.29 de wine est sortie et corrige le bug suivant :

16677 World of Warcraft WotLK crashes randomly after login.
avec la 1.1.25 , le peux de pbs que je rencontre viennent de quelques textures "gavantes" (les crashs ne sont pas aléatoires mais liés à des zones particulières), mais j'y jetterai un oeil. Par contre, pour les utilisateurs de nvidia, le choix des drivers peut changer radicalement la stabilité du jeu.
19 jours plus tard
STALKER59 wrote:le second, c'est le freeze de l'animation du personnage, lorsque l'on reste (par exemple) appuyer sur la touche "Z" pour avancer.
Oui ca me fait pareil.J'ai l'impression que c'est une question de répétition du clavier. Ca fait comme si on tappotait sur le clavier très vite au lieu de le faire de façon continue.
Salokyn wrote:
STALKER59 wrote:le second, c'est le freeze de l'animation du personnage, lorsque l'on reste (par exemple) appuyer sur la touche "Z" pour avancer.
Oui ca me fait pareil.J'ai l'impression que c'est une question de répétition du clavier. Ca fait comme si on tappotait sur le clavier très vite au lieu de le faire de façon continue.
C'est bien ça, la seule chose qui annule cette effet c'est de sauter et après cela fonctionne normalement, jusqu'au prochain arrêt du personnage bien évidemment.