evolution et hotmail
a proxy :
on est bien d'accord proxy, et c'est bien ce que je fais (du moins je crois), mais cela ne fonctionne pas.
J'arrive bien à consulter les mails, mais pas à en envoyer.
ton lien me dit ceci :
mon serveur est : smtp.live.com (avec requiert une authentification cochée)
Chiffrement SSL
Type : Clair ou Connexion (car je n'ai pas mot de passe comme pour le courriel entrant)
nom d'utilisateur : mon-login@hotmail.com
Et je n'ai pas d'envoi; toujours la meme erreur :
(pour info je ne sais meme pas ou on peut le modifier dans evolution).
donc ma question (et mon probleme) est celle-ci :
comment je fait pour :
on est bien d'accord proxy, et c'est bien ce que je fais (du moins je crois), mais cela ne fonctionne pas.
J'arrive bien à consulter les mails, mais pas à en envoyer.
ton lien me dit ceci :
mais dans l'onglet evolution -> Préférences -> Edition -> Editeur de compte -> Envoi du courriel,Configuration
Pour arriver à ses fins, il suffit d'utiliser les paramètres suivants :
POP server: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL requis ? Oui
User name: Votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.com
Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail or Windows Live
SMTP server: smtp.live.com (Port 25 or 587)
Authentification requise ? Oui (il suffit d'utiliser votre login et mot de passe Hotmail)
TLS/SSL requis ? Oui
Chiffrement SSL
Type : Clair ou Connexion (car je n'ai pas mot de passe comme pour le courriel entrant)
nom d'utilisateur : mon-login@hotmail.com
Et je n'ai pas d'envoi; toujours la meme erreur :
d'ailleurs selon ton tuto, je dois utiliser les ports 995 pour le pop3 et 25 ou 587 pour le smtp.Impossible de se connecter à smtp.live.com : Connexion terminée par expiration du délai d'attente
(pour info je ne sais meme pas ou on peut le modifier dans evolution).
donc ma question (et mon probleme) est celle-ci :
comment je fait pour :
Authentification requise ? Oui (il suffit d'utiliser votre login et mot de passe Hotmail)
TLS/SSL requis ? Oui
Mais c'est là ton erreur !mais dans l'onglet evolution -> Préférences -> Edition -> Editeur de compte -> Envoi du courriel,
Laisse ton adresse d'expéditeur en xxxxxx@hotmail.com mais mets comme serveur smtp celui de ton FAI: par exemple smtp.free.fr ou smtp.wanadoo.fr
a nouvo09 :
je vais essayer ce que tu proposes, mais une question tout de meme :
Pourquoi dans le lien de proxy, on nous donne l'adresse dun serveur smtp hotmail commen étant smtp.live.com ??
Si on ne peut pas envoyer de mail par ce serveur, ca sert à rien de la donner.........
je vais essayer ce que tu proposes, mais une question tout de meme :
Pourquoi dans le lien de proxy, on nous donne l'adresse dun serveur smtp hotmail commen étant smtp.live.com ??
Si on ne peut pas envoyer de mail par ce serveur, ca sert à rien de la donner.........
a tous,
ok ca fonctionne en passant par le smtp de mon fai....
merci pour votre a tous
@++++
ok ca fonctionne en passant par le smtp de mon fai....
merci pour votre a tous
@++++
Bon, j'ai ressorti un vieux compte hotmail inutilisé depuis pas loin de 10 ans pour tester pour toi !!!
Le smtp smtp.live.com fonctionne tb en 25 , authentification et STARTTLS !!!
Le smtp smtp.live.com fonctionne tb en 25 , authentification et STARTTLS !!!
Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Un serveur SMTP pointilleux n'accepte pas systématiquement un mail provenant d'un domaine à destination de ce même domaine s'il n'utilise pas son propre SMTP.nouvo09 wrote:Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
a proxy :
je viens de refaire un essai en suivant tes indications.
Et ben ca ne fonctionne pas chez moi :
Evolution propose au choix :
Sécurité:
Sans chiffrement
Chiffrement TLS
Chiffrement SSL
Authentification :
CLAIR
NTLM / SPA
GSSAPI
DIGEST-MD5
CRAM-MD5
Connexion
POP avant SMTP
je viens de refaire un essai en suivant tes indications.
Et ben ca ne fonctionne pas chez moi :
D'ailleurs, pourrais-tu me dire comment tu fais pour avoir STARTTLS avec evolution (ou me dire ou le trouver) ?Erreur durant Envoi du message.
Impossible de se connecter à smtp.live.com : Erreur d'entrée/sortie
Evolution propose au choix :
Sécurité:
Sans chiffrement
Chiffrement TLS
Chiffrement SSL
Authentification :
CLAIR
NTLM / SPA
GSSAPI
DIGEST-MD5
CRAM-MD5
Connexion
POP avant SMTP
Ah bon ? j'ai jamais vu ça pour ma part, mais dont acte.proxy wrote:Un serveur SMTP pointilleux n'accepte pas systématiquement un mail provenant d'un domaine à destination de ce même domaine s'il n'utilise pas son propre SMTP.nouvo09 wrote:Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
@fredouille : jamais utilisé evolution , mais en cherchant un peu , il semble qu'il aie du mal avec ce protocole STARTTLS !!! A confirmer
Prends un vrai client Mail ou mieux un vrai serveur de mail !!! 🙂
Prends un vrai client Mail ou mieux un vrai serveur de mail !!! 🙂
a proxy :
et donc, qu'est-ce que tu proposes comme client Mail ou comme vrai serveur de mail ???
Evolution est proposé de base avec F11, je pensais que ce produit etait bon......:-D
et donc, qu'est-ce que tu proposes comme client Mail ou comme vrai serveur de mail ???
Evolution est proposé de base avec F11, je pensais que ce produit etait bon......:-D
C'était un troll !! C'est vrai qu'Hotmail sous Fedora, ça fait un peu désordre !!! 😉
Je n'ai rien contre Evolution : je n'ai jamais utilisé : tu as Thunderbird qui marche très bien (notamment avec le SMTP Hotmail !!)
Je n'ai rien contre Evolution : je n'ai jamais utilisé : tu as Thunderbird qui marche très bien (notamment avec le SMTP Hotmail !!)
Received: from BLU0-SMTP52 ([65.55.111.136]) by blu0-omc4-s37.blu0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Sun, 30 Aug 2009 07:18:42 -0700
X-Originating-IP: [YYYYYYYYYYY]
X-Originating-Email: [XXXXXXXXXXXXX@hotmail.com]
Message-ID: <BLU0-SMTP52949181AD3642E6A799A0B8F30@phx.gbl>
Return-Path: XXXXXXXXXXXXXX@hotmail.com
Received: from [YYYYYYYY] (ZZZZZZZZZZZ]) by BLU0-SMTP52.blu0.hotmail.com over TLS secured channel with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Sun, 30 Aug 2009 07:18:41 -0700
Date: Sun, 30 Aug 2009 16:19:17 +0200
From: XXXXXXXXXXXX<XXXXXXXXXXX@hotmail.com>
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.1.1) Gecko/20090814 Fedora/3.0-2.6.b3.fc11 Thunderbird/3.0b3
a tous,
ok c'est bon, j'arrive à envoyer des mails et à en recevoir avec les serveurs pop3 et smtp de live.com.
Je dois passer par Thunderbird pour pouvoir y arriver ainsi que de definir le port d'envoi sur 587, mais tout fonctionne.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec Evolution, ni meme pourquoi je dois obligatoirement mettre le port 587 à la place du port 25 habituel, mais c'est pas bien grave.
Je prefererai savoir pourquoi, mais je pense que mon niveau en informatique est encore trop bas, peut-etre j'y reviendrai une autre fois.
En attendant si cela peut servir :
reception :
serveur : pop3.live.com port 995
securite : SSL/TLS
pas besoin d'authentification securisee
emission :
serveur : smtp.live.com port 587
securite : STARTTLS
ok c'est bon, j'arrive à envoyer des mails et à en recevoir avec les serveurs pop3 et smtp de live.com.
Je dois passer par Thunderbird pour pouvoir y arriver ainsi que de definir le port d'envoi sur 587, mais tout fonctionne.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec Evolution, ni meme pourquoi je dois obligatoirement mettre le port 587 à la place du port 25 habituel, mais c'est pas bien grave.
Je prefererai savoir pourquoi, mais je pense que mon niveau en informatique est encore trop bas, peut-etre j'y reviendrai une autre fois.
En attendant si cela peut servir :
reception :
serveur : pop3.live.com port 995
securite : SSL/TLS
emission :
serveur : smtp.live.com port 587
securite : STARTTLS