Bonjour à tous,

Comme le titre le sous-entend, vous vous doutez que j'ai un compte hotmail.com que je voudrai pouvoir consulter avec evolution.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé les adresses pop et smtp nécessaires.
J'arrive donc maintenant à consulter mes mails mais pas à en envoyer.

Le problème vient surement de l'authentification ou du mode de connexion pour l'envoi.

J'ai essayé, je pense, toutes les solutions que propose evolution mais rien ne fonctionne.

Vous auriez une idée à me proposer ???

d'avance merci à tous.....
@+++++++
Pourquoi ne pasn utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès à internet?

Ou bien alors il est possible d'utiliser sendmail
Noee wrote:Pourquoi ne pasn utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès à internet?

Ou bien alors il est possible d'utiliser sendmail
pas sur du tout, certains FAI refusent les mails provenant de serveurs SMTP perso (à adresses dynamiques)
je suis du meme avis que nouvo09 concernant les serveurs smtp, je voudrai simplement savoir si quelqu'un arrive a envoyer des mails hotmail.

Je suis surpris que l'on puisse les consulter mais pas les envoyer.

Si vous avez d'autres idées......
bien au risque de me répeter, j'arrive très bien à envoyer des mails à partir de mon adresse hotmail avec le serveur smtp d'orange.
ben moi aussi mon FAI est orange et lorsque j'envoie des mails depuis mon adresse orange avec evolution pas de souci.

Maintenant quand je veux envoyer un mail depuis mon adresse hotmail, RIEN.

mon souci est là .......
fredouille wrote:je suis du meme avis que nouvo09 concernant les serveurs smtp, je voudrai simplement savoir si quelqu'un arrive a envoyer des mails hotmail.

Je suis surpris que l'on puisse les consulter mais pas les envoyer.

Si vous avez d'autres idées......
Ca veut dire quoi "envoyer des mails hotmail" ? Ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que le flux des mails sortant n'a rigoureusement rien à voir avec le flux des mails entrants ? Je suis donc surpris de ta surprise.

Matériellement et concrètement tu veux faire quoi ?
a nouvo09 :

ce que je voudrai faire est je pense tres simple :

- consulter mes mails (hotmail.com) avec evolution.
- envoyer/repondre à des mails avec evolution.

le tout sans avoir besoin de faire quoi que ce soit de particulier, juste configurer un compte de messagerie dans evolution (donc mettre une adresse valide, renseigner un serveur de mail entrant et un serveur de mail sortant).

Comme on le fait avec un compte mail de orange, je voudrai le faire (si possible) avec un compte mail hotmail (si on peut).
a proxy :

on est bien d'accord proxy, et c'est bien ce que je fais (du moins je crois), mais cela ne fonctionne pas.

J'arrive bien à consulter les mails, mais pas à en envoyer.

ton lien me dit ceci :
Configuration

Pour arriver à ses fins, il suffit d'utiliser les paramètres suivants :
POP server: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL requis ? Oui
User name: Votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.com
Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail or Windows Live
SMTP server: smtp.live.com (Port 25 or 587)
Authentification requise ? Oui (il suffit d'utiliser votre login et mot de passe Hotmail)
TLS/SSL requis ? Oui
mais dans l'onglet evolution -> Préférences -> Edition -> Editeur de compte -> Envoi du courriel,
mon serveur est : smtp.live.com (avec requiert une authentification cochée)
Chiffrement SSL
Type : Clair ou Connexion (car je n'ai pas mot de passe comme pour le courriel entrant)
nom d'utilisateur : mon-login@hotmail.com

Et je n'ai pas d'envoi; toujours la meme erreur :
Impossible de se connecter à smtp.live.com : Connexion terminée par expiration du délai d'attente
d'ailleurs selon ton tuto, je dois utiliser les ports 995 pour le pop3 et 25 ou 587 pour le smtp.
(pour info je ne sais meme pas ou on peut le modifier dans evolution).

donc ma question (et mon probleme) est celle-ci :
comment je fait pour :
Authentification requise ? Oui (il suffit d'utiliser votre login et mot de passe Hotmail)
TLS/SSL requis ? Oui
mais dans l'onglet evolution -> Préférences -> Edition -> Editeur de compte -> Envoi du courriel,
mon serveur est : smtp.live.com (avec requiert une authentification cochée)
Mais c'est là ton erreur !

Laisse ton adresse d'expéditeur en xxxxxx@hotmail.com mais mets comme serveur smtp celui de ton FAI: par exemple smtp.free.fr ou smtp.wanadoo.fr
a nouvo09 :

je vais essayer ce que tu proposes, mais une question tout de meme :

Pourquoi dans le lien de proxy, on nous donne l'adresse dun serveur smtp hotmail commen étant smtp.live.com ??

Si on ne peut pas envoyer de mail par ce serveur, ca sert à rien de la donner.........
a tous,

ok ca fonctionne en passant par le smtp de mon fai....

merci pour votre a tous

@++++
Bon, j'ai ressorti un vieux compte hotmail inutilisé depuis pas loin de 10 ans pour tester pour toi !!!

Le smtp smtp.live.com fonctionne tb en 25 , authentification et STARTTLS !!!
Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
nouvo09 wrote:Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Un serveur SMTP pointilleux n'accepte pas systématiquement un mail provenant d'un domaine à destination de ce même domaine s'il n'utilise pas son propre SMTP.
a proxy :

je viens de refaire un essai en suivant tes indications.

Et ben ca ne fonctionne pas chez moi :
Erreur durant Envoi du message.

Impossible de se connecter à smtp.live.com : Erreur d'entrée/sortie
D'ailleurs, pourrais-tu me dire comment tu fais pour avoir STARTTLS avec evolution (ou me dire ou le trouver) ?

Evolution propose au choix :
Sécurité:
Sans chiffrement
Chiffrement TLS
Chiffrement SSL

Authentification :
CLAIR
NTLM / SPA
GSSAPI
DIGEST-MD5
CRAM-MD5
Connexion
POP avant SMTP
proxy wrote:
nouvo09 wrote:Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Un serveur SMTP pointilleux n'accepte pas systématiquement un mail provenant d'un domaine à destination de ce même domaine s'il n'utilise pas son propre SMTP.
Ah bon ? j'ai jamais vu ça pour ma part, mais dont acte.
@fredouille : jamais utilisé evolution , mais en cherchant un peu , il semble qu'il aie du mal avec ce protocole STARTTLS !!! A confirmer

Prends un vrai client Mail ou mieux un vrai serveur de mail !!! 🙂
a proxy :

et donc, qu'est-ce que tu proposes comme client Mail ou comme vrai serveur de mail ???

Evolution est proposé de base avec F11, je pensais que ce produit etait bon......:-D