Niphredil
Tout est dans le titre.
J'essaye désespérément de configurer une connexion wifi et une connexion par clef 3G (vois mon sujet dans la section réseaux), mais à chaque fois, le système me demande un mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clef.
Seulement :
- je n'ai jamais configuré un tel mot de passe
- le mot de passe utilisateur de donne rien
- le mot de passe root non plus.
Donc, grosse modo, j'en ai plus que raz le bol de ce maudit trousseau, et une aide serait la bienvenue.
didierg
Je ne suis pas sous KDE mais
http://better-linux.blogspot.com/2009/05/making-gnome-keyring-unlock-iteslf-on.html me parait pas mal.....
Il faut installé le package gnome-keyring-pam
Le répertoire où est stocké le keyring est ~/.gnome2/keyrings et celui-ci peut-être visualisé avec seahorse (voir mon message dans ton autre thread).
Niphredil
Bin en fait, le fichier "login.keyring" n'existe pas chez moi
chepioq
J'avais eu ce soucis aussi avec ce b....l de trousseau de clé (c'etait pour le plasmoid Gmail).
L'astuce consiste à ne pas mettre de mot de passe, c'est à dire que quand il te demande un mot de passe, tu appuis juste sur la touche "Enter" (ou "Valider", je ne me souviens plus très bien), ensuite si je me souviens bien il te demandera si tu veux que ce soit tout le temps pour cette application, tu réponds "oui", et normalement il ne te demandera plus de mot de passe.
MrTom
Le truc aussi c'est que NetworkManager (qui est un logiciel GNOME) sous KDE n'utilise pas le trousseau de clé de KDE... Il manque les paquets de la gestion du trousseau de GNOME, qui te permettront de sauvegarder ton mot de passe de trousseau. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu montrer le nouveau GNOME a un ami et que je l'ai installé....
Pas con du tout l'astuce du mot de passe vide.
Niphredil
PAs con l'astuce du mot de passe vide, si ce n'est que si ça avait été si simple, je n'aurais pas posté ce message rageur. Le soucis, c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé.
L'explication la plus plausible est qu'un mot de passe doit être enregistré, mais, et d'un, je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait, et de toute manière, quand je dois créer un tel mdp, je prends le même que mon user, et de deux, ça m'étonnerai que ma copine ai fait une telle chose, elle ne jure que par son mac
chepioq
Cela doit être cela, tu dois avoir un mot de passe déjà enregistré...
Mais je ne sais pas ou il est stocké.
Essaye d'aller dans Configuration du système==>onglet "Avancé"==>Portefeuille KDE et ensuite de créer un nouveau portefeuille par défaut...
chepioq
Ou alors tu cliques sur l'icône du portefeuille dans la barre des taches, dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur l'icône de portefeuille et tu vois si tu peux supprimer quelque chose...
chepioq
Je remonte ce sujet , juste pour savoir si tu as réussi à résoudre ton problème...
Niphredil
Bin non, toujours pas, et ça commence à m'énerver beaucoup car j'ai epuisé toutes les solutions qui m'ont été proposées
didierg
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de voir comment ça se passe quand tu l'utilises ?
chepioq
Alors je te propose une solution radidale:
renommer en .old tout ce qui s'appelle kwallet dans ton .kde, (.kde/share/apps/kwallet/kdewallet.kwl ,/.kde/share/config/kwalletmanagerrc et /.kde/share/config/kwalletrc) redémarrer et voir ce qui se passe... Si ça tourne mal tu pourras toujours renommer tes .old pour revenir en arrière.
chepioq
Bonjour...
je remonte ce post car en cherchant un peu j'ai trouvé ça:
Remove kwallet passport
Cela à l'air de fonctionner, j'ai testé sur mon ordi, et en relançant ma session kwallet m'a re-demandé un mot de passe, que j'ai laissé vide, et depuis il ne me le demande plus.