Ma carte mère ce n'est pas la GA-X48-DS5, puisque je n'ai pas ce processeur là.

Sinon aucune idée pour la question du module, mais dans ta signature je vois MD Athlon 64, je ne sais pas si ça se gère comme le processeur Intel aussi.
Désolé ma signature n'était pas à jour....
A mon avis c'est justement parce que l'intel SpeedStep n'est pas activé. Je n'ai pas le temps de faire le test pour le moment sur ma EP45-DS4 et mon core 2 quad pour voir si ca fait comme toi. Peu être dans l'après midi si j'ai 2 minutes.

Mais si c'est comme sur les Athlon 64, si le cool'n quiet n'est pas activé dans le bios alors tu ne peux pas charger le module powernow-k8 pour gérer la fréquence et la tension du cpu.
Ok, ba à l'occaz si tu testes tiens moi au courant.

Sinon moi dès que j'arrive chez moi, je cherche cette ****** d'option :lol:
En désactivant CPU EIST Function dans le bios, je ne peux charger le module acpi-cpufreq, j'ai le même message que toi et mon processeur reste toujours à 2.66 Ghz.
# modprobe acpi-cpufreq
FATAL: Error inserting acpi_cpufreq (/lib/modules/2.6.29.6-217.2.8.fc11.x86_64/kernel/arch/x86/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko): No such device
non, je viens de vérifier, dans mon bios, dans advances blabla, j'ai pas l'option CEIST 🙁

D'après le manuel de ma cm, j'ai aussi virtualization technology qui me manque
Alors la je sais pas.

Peu être en essayant une mise à jour du bios ? Vérifies la version de ton bios aussi ?
flasher le bios?? t'aurais pas une méthode moins risquée??
En relisant ces posts je me dis que peut-être ton processeur n'est pas encore référencé par le paquet et donc qu'il l'ignore:
p4-clockmod: Unknown p4-clockmod-capable CPU
Donc attends une mise à jour mais je vois mal quoi faire à présent.

D'ailleurs voilà ce que j'ai trouvé dans les sources:
- /* on P-4s, the TSC runs with constant frequency independent
whether
- * throttling is active or not. */
+ if (c->x86 == 0x06) switch (c->x86_model) {
+ case 0x0D: /* Pentium M (Dothan) */
+ case 0x0E: /* Celeron, Xeon */
+ case 0x0F: /* Core Duo */
p4clockmod_driver.flags |= CPUFREQ_CONST_LOOPS;
+ /* fall through */
+ case 0x09: /* Pentium M (Banias) */
+ if (cpu_has(c, X86_FEATURE_EST))
+ printk(KERN_WARNING PFX "Warning: EST-capable CPU
detected. "
+ "The acpi-cpufreq module offers voltage scaling"
+ " in addition of frequency scaling. You should
use "
+ "that instead of p4-clockmod, if possible.\n");
return
speedstep_get_processor_frequency(SPEEDSTEP_PROCESSOR_PM);
+ break;
}

if (c->x86 != 0xF) {
- printk(KERN_WARNING PFX "[b]Unknown p4-clockmod-capable CPU.[/b]
Please send an e-mail to <linux@xxxxxxxx>\n");
Bonsoir,
@cervo les carte mere Gigabyte il y'a un menu caché dans le bios pour le faire apparaitre il faut appuyé sur "ctrl F1" une fois dan le bios
et j'ai remarqué que certaine fonction ne sont pas présent suivant la version du bios sur la carte mère
Le module p4-clockmod ne supportera jamais les Core 2 Quad à mon avis.

J'ai un Core 2 Quad Q9450 et il est très bien supporté par le module acpi-cpufreq.

Avant de flasher, essayes la méthode de Almighty1, que je ne connaissait pas.
Oui d'ailleurs le message indique :
"The acpi-cpufreq module offers voltage scaling in addition of frequency scaling. You should use that instead of p4-clockmod, if possible.\n");
J'ai déjà fait un ctrl+F1 mais ça ne m'a pas affiché la fonction pour autant... 🙁
F1 tout seul fonctionne aussi, mais ce n'est qu'une page d'aide sans intérêt.
Regardes la version du bios que tu as et compares par rapport aux bios disponibles sur le site de Gigabyte.

Ta carte, tout comme la mienne, possède la technologie Dual Bios donc il n'y a aucun risque à flasher le bios. Il y a un bios principale que l'on peut flasher et un bios de sauvegarde. Si jamais le flashage se passe mal sur le principal, la carte démarre sur le bios de sauvegarde et copie celui-ci dans le principal. Le bios de sauvegarde ne peut pas être flasher.
F1 est bien la fonction d'aide du bios alors que ctrl+F1 les fonctions et menus caché sur presque toute les gigabyte
Il n'y a à priori aucune raison de flasher le bios d'une CM récente achetée la semaine dernière à mon sens.
@nouvo09 : ca depend, lorsque j'ai acheté ma CM, avec le bios d'origine et ma carte graphique, le pc plantait au bout d'une minute et ca venait bien d'un problème de bios.
Ca m'arrive régulièrement de flasher des CM neuves, le plus souvent pour un problème de reconnaissance de processeur.

Le mieux pour flasher c'est à mon avis QFLASH. Il faut que tu trouves un pc avec windows pour extraire le bios que tu as téléchargé comme c'est un exe. Ensuite tu mets le bios sur une disquette ou une clé usb et tu y auras accès depuis QFLASH.

A ma connaissance il n'y a pas de menu pour le dual bios, tu ne peux flasher que le bios principal. Si jamais il y a un problème, au reboot de la CM le bios de sauvegarde se copie dans le bios principal. Je le sais j'en ai fait l'expérience avec ma carte. Si tu décides de flasher prends bien le bios F7, le F8C est en beta.

Avec ton bios actuel, est ce que tu as comparé les menus par rapport au manuel pour voir ce qu'il manque ? C'est quand même étrange qu'il t'en manque.

Edit: j'avais pas vu le lien DualBios utility, en tout cas moi j'ai rien eu à faire pour le bios de secour prenne le relais.
Oui j'ai comparé : voici mon bios (en tout cas mon "advanced features bios") : bios

Et voici celui du manuel : manuel