Toinou87 wrote:Petite question a ce propos, si j'ai des periph' qui ne fonctionnent pas sous linux, meme en installant les drivers sous un virtual windows ca marchera pas, si?
Etes vous resté en dual boot windows, quand vous avez besoin de programmes windows utilisez vous plutot wine ou une virtualisation comme virtual box, ou bien n'avez vous jamais besoin de programmes windows...
Pour les periphs USB aucun problème. Tu peut y avoir un accès total sous Windows par VirtualBox. Il deviennent cependant inutilisable sous Linux tant que VB tourne.
Pour les autres périphs, je ne suis pas assez calé niveau Virtualisation pour te repondre.

Je suis maintenant à 100% sous Linux. La migration s'est faite lentement mais surement : dualboot XP/Fedora, puis que Fedora.
Tu verra, au début tu as encore des habitudes Windowsienne, donc tu y retourne pour certaines tâches. Mais plus tu utilise Linux, tu aura rapidement des nouvelles (meilleures habitudes), et tu verra que tu lachera entièrement Windows. Sauf si tu as vraiment besoin de programmes spécifiques...
Actuellement, Fedora 11 à 100%. D'ici pas très longtemps, une Fedora Rawhide sur une partition séparée et peut-être une mandriva cooker en test aussi.

Windows, resté un temps pour faire tourner des jeux, puis abandonné complètement au profit de Wine - d'autant que c'était un Windows récupéré d'un n'importe où pas très identifié...

Sinon, pour les trucs très spécifique à Windows et pour de questions professionnelle, y'a le portable pro qui est sous windows au besoin 😉
pour moi c'est simple

F11 + XP pour la création musical sur mon pc fix

F11 + XP pour la compta et les fax et les divers soft adobe sur mon laptop
au dédut Vista puis Vista+Ubuntu puis Vista+Fedora puis Fedora et test de plusieurs distris (OpenSuse,Debian,Mandriva,Sabayon)
actuellement dual boot Fedora11+Fedora10
dès la sortie de f12 alpha remplacement de f10 (demain je crois)
en plus quand j'ai acheté mon ordi Vista venait de sortir donc buggué à mort, enfin bref bon débarras
Bah moi suis sur f11 en dual boot avec f10 et une troisième partoch réservé à rawhide. Hum...non pas de windows, et jamais eu besoin pour le moment.
J'ai deux ordinateurs sous Fedora 11 et un ordinateur sous Ubuntu/Windows. Windows me sert exclusivement pour Street Fighter IV. Pour tout le reste (applications bureautiques, surf, Savage 2, World Of Warcraft, je me sers de Fedora 11).
Il y a 3 ans c'était GNU/Linux + Windows XP en dual boot.

Puis comme je n'avais plus besoin de Windows, et que j'avais aussi besoin de place sur mon HDD, j'ai naturellement viré Windows.
Il ne m'a jamais manqué, et ne me manquera sans doute jamais.

? Goodbye my lover, goodbye my friend...? :hammer:
Fade wrote:J'ai deux ordinateurs sous Fedora 11 et un ordinateur sous Ubuntu/Windows. Windows me sert exclusivement pour Street Fighter IV. Pour tout le reste (applications bureautiques, surf, Savage 2, World Of Warcraft, je me sers de Fedora 11).
hehe un joueur de street fighter IV j'aimerai bien l'affronter celui la.

fedora 11 sur laptop en dualboot avec windowsXp au boulot
fedora 10 sur laptop personnel j'arrive pas a installer le 11
debian sur netbook

fedora 11 sur machine principale(pc Fix) avec dualboot winXp pour streetfighter IV et PES mais comme j'ai entendu dire que sur ps3 on pouvait avoir des mises ajours des effectives et des patchs pour les equipes je pense que je vais m'acheter une ps3 et recuperer les 60go de windows en ext3
proxy wrote:
Toinou87 wrote:........ jamais besoin de programmes windows...
Question de principe 🙂
+1
Pendant longtemps, j'ai toujours gardé un de mes disques sous Windos pour la seule raison que j'utilisais parfois le programme copernic agent pour faire des recherches sur le web lorsque les moteurs classiques (google principalemet) ne donnent rien.
Puis un jour j'ai découvert le projet teardrop. J'ai même créer un RPM sur ma Fedora pour l'ancienne version (1.1.2).
Depuis, je peux tout faire sur ma Fedora, je ne me sert donc plus du tout de Windos. :-D
J'ai définitivement abandonné les systèmes moisis de microsoft.
Je n'achèterai donc plus jamais un ordinateur avec Windos.
4 jours plus tard
De mon côté, j'ai le sentiment d'avoir la conscience en paix depuis que je n'utilise plus windows.

En effet comme beaucoup, j'utilisais mon ordinateur pour jouer, et qui dit jeux commerciaux récents, dit windows (ou presque...). Quand j'ai découvert linux, la douloureuse question du manque de jeux s'est posée, et m'était apparue alors comme un mur infranchissable, et je me disais :
"C'est écœurant (tiens, au passage mon clavier bépo vient de me servir pour le 'œ'), j'adore linux, mais les éditeurs de jeux ne veulent pas en sortir sous linux!!!" Et je leur en voulais.

Puis, un jour j'ai franchis le pas, et je me suis dit : "Bon, les jeux on va essayer de les faire tourner sous wine."
Puis finallement je me suis passé petit à petit de ces jeux, pour explorer plus profondément linux, et la programmation C.
Puis maintenant je ne joue plus, je n'en sens plus le besoin, je m'éclate en lisant des pages man et des documents officiels, j'apprends, je programme.

Seulement récemment, je me suis rendu compte que j'étais en paix avec moi-même : je ne "crack" plus de logiciels, je ne bataille plus avec les virus, je n'utilise plus un seul logiciel sans en payer les droits (mot que j'abhore)... et je me sens bien! J'ai des convictions concernant l'informatique libre, et je les respecte. Pour moi ça n'a pas de prix.
Soyons clairs, je ne peste plus sur windows comme avant, je n'encourage pas les gens à changer à tout prix comme avant, seulement, je laisse windows et autres logiciels propriétaires à ceux qui veulent payer pour rien. En gros je me suis extirpé de ce système commercial, ce que je fais à tous niveaux de ma vie (pas de télévision, pas de portable). Je suis en paix avec moi-même. Maintenant, je trouve mon bonheur dans l'approfondissement de mes connaissances.

En résumé, je dirais encore une fois : "Pour franchir le cap, il faut être prêt (cad : le vouloir)."

Bonne journée à tous,
Matthieu
Bonjour,

à la maison :

1 fixe (utililisé pour le travail de mon épouse) avec F11 et Xp (au cas où). Mais finalement le "au cas où" ne s'est jamais présenté depuis 5 ans...
1 autre fixe Linux seul
1 portable Linux seul.

Comme quoi on est bien un peu idiot. On garde Xp en secours mais ça ne sert à rien. Il va falloir se lancer dans une psychotherapie !

Bon. J'exagère un peu. Je dérawtise mes photos avec Helicon Filter qui ne tourne que sous Windows. C'est tout.