Bonjour,

J'ai un soucis avec les CDs audio du commerce, impossible de les lire, ou meme d'en voir le contenu, même chose sur les deux lecteurs du PC mais aussi sur mon portable... J'en déduis que c'est probablement suite à une mise à jour mais de quoi ? A vrai dire, je lis peu de CD audio sur mes PCs, je ne sais donc pas depuis quand le problème est présent. Dès l'insertion du support dans le lecteur, l'icone de celui-ci disparait du poste de travail et le lecteur ne tourne pas.

Les DVD du commerce, les DVD ou CD gravés par mes soins (données, musiques etc...) fonctionnent parfaitement bien.

Dans son infinie générosité, dmesg me dit, cd audio en place :
sr 7:0:1:0: [sr1] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE,SUGGEST_OK
sr 7:0:1:0: [sr1] Sense Key : Illegal Request [current]
sr 7:0:1:0: [sr1] Add. Sense: Illegal mode for this track
end_request: I/O error, dev sr1, sector 0
Buffer I/O error on device sr1, logical block 0
Buffer I/O error on device sr1, logical block 1
Buffer I/O error on device sr1, logical block 2
Buffer I/O error on device sr1, logical block 3
Buffer I/O error on device sr1, logical block 4
Buffer I/O error on device sr1, logical block 5
Buffer I/O error on device sr1, logical block 6
Buffer I/O error on device sr1, logical block 7
Buffer I/O error on device sr1, logical block 8
Qu'ai-je fais d'illégal ? Vais-je croupir au fond d'une cellule pour le restant des mes jours ?

Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai le même problème. Mais pas de solution. Je n'ai pas non plus réussi à monter les CD manuellement avec mount. Je ne sais pas si tu as la même chose, mais j'ai remarqué que l'icône correspondant au lecteur CD/DVD disparait lorsqu'un CD est placé dans le lecteur.

Au cas où, j'ai également tenté une réinstallation de F11. ça ne marche toujours pas. Je suppose comme toi que cela vient d'un update.
salut
j'ai également ce problème, depuis quelques temps, pas très longtemps (quelques jours).
impossible de lire les CD audio, le reste, DVD, ou CD de données pas de problèmes.
il semble que /dev/cdrom, ne se monte pas de façon automatique lorsque l'on a un cd audio.

par contre le cd peut être lu en passant par vlc, en indiquant que l'on veut ouvrir un disque puis en précisant CD audio
mais TOTEM,lui , ne veut rien savoir, et renvoie toujours une erreur de montage du CD.

aprés reste une solution barbare, qui est l'extracteur de CD audio, qui permet de mettre la musique en local ou simplement de l'ecouter
Merci à tous, je me sens moins seul avec ce soucis.

@mahnah : oui l'icone disparait
@modmol : vlc ne veut rien savoir et l'extracteur de cd (sound juicer) démarre, lance la lecture du CD mais reste bloqué a cette étape....

dmesg me renvoit le message cité dans mon premier post...
centralisation du problème ici, donnez votre matériel ça peut aider à avancer.

Y a du rapport de bogue dans l'air
Je rencontre le même problème, si je passe par le poste de travaille et que je clique sur mon lecteur il me dit qu'il est vide.
Tout les autres média passe.

je suis dans le même cas que plonk, même vlc ne me dit qu'il n'y a pas de cd-audio ce qui d'un coté est logique vus que le système de le voie pas.
ben51 wrote:Je rencontre le même problème, si je passe par le poste de travaille et que je clique sur mon lecteur il me dit qu'il est vide.
Tout les autres média passe.

je suis dans le même cas que plonk, même vlc ne me dit qu'il n'y a pas de cd-audio ce qui d'un coté est logique vus que le système de le voie pas.
voir mon topic de centralisation du problème avec ton chipset s'il te plait.
Plus c'est fait vite mieux c'est.

edit: déjà fait merci
n1ck0 wrote:edit: déjà fait merci
De rien 😉
Quand j'écrivais mon poste le tient n'était pas encore posté voila pourquoi je ne l'ai pas vus 😉
4 mois plus tard
C'est la version des fichiers suivant qui pose problème

libudev0
rhythmbox
udev
udev-static

la version udev-141-3.fc11 permet de lire les cd sur FC11