Bonjour,
J'ai un soucis avec les CDs audio du commerce, impossible de les lire, ou meme d'en voir le contenu, même chose sur les deux lecteurs du PC mais aussi sur mon portable... J'en déduis que c'est probablement suite à une mise à jour mais de quoi ? A vrai dire, je lis peu de CD audio sur mes PCs, je ne sais donc pas depuis quand le problème est présent. Dès l'insertion du support dans le lecteur, l'icone de celui-ci disparait du poste de travail et le lecteur ne tourne pas.
Les DVD du commerce, les DVD ou CD gravés par mes soins (données, musiques etc...) fonctionnent parfaitement bien.
Dans son infinie générosité, dmesg me dit, cd audio en place :
Merci de votre aide.
J'ai un soucis avec les CDs audio du commerce, impossible de les lire, ou meme d'en voir le contenu, même chose sur les deux lecteurs du PC mais aussi sur mon portable... J'en déduis que c'est probablement suite à une mise à jour mais de quoi ? A vrai dire, je lis peu de CD audio sur mes PCs, je ne sais donc pas depuis quand le problème est présent. Dès l'insertion du support dans le lecteur, l'icone de celui-ci disparait du poste de travail et le lecteur ne tourne pas.
Les DVD du commerce, les DVD ou CD gravés par mes soins (données, musiques etc...) fonctionnent parfaitement bien.
Dans son infinie générosité, dmesg me dit, cd audio en place :
Qu'ai-je fais d'illégal ? Vais-je croupir au fond d'une cellule pour le restant des mes jours ?sr 7:0:1:0: [sr1] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE,SUGGEST_OK
sr 7:0:1:0: [sr1] Sense Key : Illegal Request [current]
sr 7:0:1:0: [sr1] Add. Sense: Illegal mode for this track
end_request: I/O error, dev sr1, sector 0
Buffer I/O error on device sr1, logical block 0
Buffer I/O error on device sr1, logical block 1
Buffer I/O error on device sr1, logical block 2
Buffer I/O error on device sr1, logical block 3
Buffer I/O error on device sr1, logical block 4
Buffer I/O error on device sr1, logical block 5
Buffer I/O error on device sr1, logical block 6
Buffer I/O error on device sr1, logical block 7
Buffer I/O error on device sr1, logical block 8