Salut Vindicator !
VINDICATORs wrote:Ta activé le "capture" de ton périphérique audio??
Bah à priori il était activé sur FC9...

Dans KMix les deux "Capture" sont coché et avec un volume plutôt élevé...
Bah comme j'ai dit avant (j'ai pas dû être clair/explicite) dans PAManager je n'ai que les sorties de son.

Donc déjà je ne peux pas lancer de PAVumeter depuis PAManager, et pavumeter lancé par défaut surveille la sortie de son principale...
ok bon alors il te faut padevchooser
# yum install padevchooser
12 jours plus tard
Re tout le monde...

Alors je ne sais pas trop ce que je suis censé faire de padevchooser, j'obtiens bien l'affichage du volume du micro mais ça donne strictement la même chose que sous Audacity : rien du tout + ça prend en compte quand y'a un bruit fort (souffle fort sur le micro, claquement de doigt à proximité du micro...)

J'ai essayé de bouger la sensibilité via paman lancé par padevchooser, mais rien n'y fait...
Exactement le même problème que le tiens.
J'avais déjà essayé tout ca en trainant sur les docs et les forums mais depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé de solution
Moi j'ai du nouveau : depuis que j'ai traffiqué avec les outils donnés plus haut... y'a plus de son sous VirtualBox !! Que d'amélioration 😃

Tu as quoi comme matériel mlouis ?

Moi c'est un laptop DELL VOSTRO 1510. La marque de la carte-micro j'en ai pas la moindre idée par contre...
J'ai l'impression qu'avec Gnome il n'est désormais plus nécessaire de se compliquer autant la vie pour que le son fonctionne correctement avec pulseaudio.

Les dernières mises à jour de gnome-media et de alsa semblent avoir apporté beaucoup. Avec en plus la dernière mise à jour de pulseaudio disponible sur koji http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=130608 je n'ai quasiment plus de problème.

La dernière mise à jour de gnome-media a introduit un onglet "Hardware" qui permet de sélectionner les sources et les sorties. Il suffit de faire un clic droit sur le haut-parleur dans la barre gnome et de choisir "Préférences du son" pour y avoir accès.
Euh.... oui d'accord. Mais nous déjà on parle de micro. Ensuite personnellement je suis sous KDE, et enfin c'est gentil de nous dire "c'est plus simple maintenant" mais ça résoud rien ^^

Merci pour ta réponse quand même ^^
Undo wrote:Euh.... oui d'accord. Mais nous déjà on parle de micro.
Et moi je parle de quoi :
didierg wrote:La dernière mise à jour de gnome-media a introduit un onglet "Hardware" qui permet de sélectionner les sources et les sorties. I
Contrexeville ? Vittel ? Evian ? Perrier ?
Undo wrote:Ensuite personnellement je suis sous KDE, et enfin c'est gentil de nous dire "c'est plus simple maintenant" mais ça résoud rien ^^
C'est vrai qu'en relisant ton premier message ça saute aux yeux que tu es sous KDE....
Undo wrote:Salut à toutes et à tous,

Passé à Fedora Core 11 il y a un petit mois... j'avais le plaisir d'apprécier le fonctionnement quasi-total de mon micro sous ma vieille FC9.

Cependant, je remarque que mon micro est maintenant plutôt susceptible sous FC11.

En effet il est là, fonctionne "en partie", mais vraiment loin de ce qu'il faut : quand j'enregistre avec audacity par exemple, il est capable d'entendre un claquement de doigt et le retranscrit en "poc", mais impossible d'avoir une quelconque voit. Comme s'il ne récupérait qu'un son hyper-saturé...

Sous FC9 j'avais résolu ça en me débarassant littéralement de pulseaudio qui foutait le bazar dans tout mon audio.... Sous FC11 si je fais ça mon module bluetooth se fait la malle, alors je vais éviter 😃

Quelqu'un aurait une idée au moins de ce qu'il faudrait regarder pour avoir un diagnostic plus précis (si quelqu'un a la solution, je suis également preneur !) ? (puisque là on a pas tellement d'infos... on sait que ça marche pas !).

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui participeront 😉
Undo
Excuse-moi d'avoir voulu t'aider mais je suis sûr que tu vas t'en sortir tout seul comme un grand....
Bizarre j'ai pourtant pris la peine de te remercier pour te faire remarquer qu'on appréciait l'aide apportée, j'aurais dû l'écrire plus gros sans doute 😉

La sélection des sources n'a rien donné, padevchooser fait la même chose à priori.

Je ne l'ai pas écrit que j'étais sous KDE, c'est pour ça que j'ai écrit :
personnellement je suis sous KDE
Enfin bon bref peu importe. Merci de ton aide, à bientôt peut-être.
Petit up... toujours pas de micro 🙁 Par contre mon son est revenu tout seul dans VirtualBox, c'est déjà ça ^^
PAVUCONTROL! voir PAmanager qui doit tout t'installer... Après tu balance la capture sur le périphérique que tu veux, tu règle le son indépendamment par applications, etc...
Alors finalement après plein de bidouille dans pavucontrol j'ai réussi à... pas grand chose.

En mettant le "volume" de l'input audio (y'en a qu'un d'affiché de toutes façons) à 98% et en collant mon micro contre ma bouche + mes haut parleurs contre mes oreilles j'arrive à m'entendre.

À partir de 99% on entend rien du tout

En dessous de 80% j'espère que vous avez du matos de concert...

Y'a pas un condensateur à enlever comme pour les débits télécoms ? 😃

Sinon sans rire, je n'ai pas la moindre idée de ce qui provoque cet écrasement du volument de mon micro.. Si vous savez où je pourrais changer ça...
Undo wrote:Moi j'ai du nouveau : depuis que j'ai traffiqué avec les outils donnés plus haut... y'a plus de son sous VirtualBox !! Que d'amélioration 😃

Tu as quoi comme matériel mlouis ?

Moi c'est un laptop DELL VOSTRO 1510. La marque de la carte-micro j'en ai pas la moindre idée par contre...
Je n'ai pas de modèle de pc car c'est du sur mesure mais je crois que mon chipset audio est un Realtek AC'97