hello à tous,
je voudrais installer le plugin acerhdf pour gérer mon ventilo de mon acer aspire one voir ici acerhdf

mais pour cela je dois compiler les sources et je sais pas faire sous fedora, merci de m'indiquer la démarche à suivre. tchô à bientot

charleston
Tu ouvres l'archive et tu suis le readme, tout doit être noté dedans.
c'est tres drole ta réponse,
si je pause la question c'est que justement que dans le readme j'ai pas la réponse. il y a juste les commandes pour le faire sur les distro base debian et sa je connais déja merci. mais pour les distro type redhat je sais pas.

merci de m'apporter les réponses.
qu'as tu essayer. (pour éviter la redondance)
sinon lire le readme: tu as qu'une ligne apparemment propre a debian:
# apt-get install build-essentials linux-kernel-headers
en gros avec yum il te faut les outils de dévelopement et le kernel header
# yum greoupinstall 'Outils de développement'
# yum install kernel-headers
j'ai trouvé tout seul et comme toi je n'ai fais que lire le readme
Tout ça gâce: yum grouplist et yum search
# yum grouplist
# yum search kernel header | less
charleston wrote:c'est tres drole ta réponse,
si je pause la question c'est que justement que dans le readme j'ai pas la réponse. il y a juste les commandes pour le faire sur les distro base debian et sa je connais déja merci. mais pour les distro type redhat je sais pas.
merci de m'apporter les réponses.
A défaut de plus de précision sur ce qui te bloquait à l'installation de ce module, tu ne pouvais guère espérer de meilleure réponse...

De plus, le README.txt fourni avec la version 0.4.0-3 d'acerhdf (la dernière version pour les noyaux 2.6.29 que Fedora propose actuellement) ne contient rien de spécifique à une quelconque distribution... Exceptée l'installation des en-têtes du noyau, mais la question a été évoquée et résolue plus d'une fois sur le forum (pour rapppel, lancer : yum groupinstall "Development Tools" && yum install kernel-devel)...
Peux-tu pointer ce qui te semble particulier à Debian & co à part cela ? Peux-tu être plus précis ? Peux-tu nous aider à t'aider, simplement ?