Bonjour,

Depuis ce matin, je m'amuse à configurer conky.
Mais en fait, je voudrais aussi avoir l'information remontée par mes sondes.

J'ai vu ici sur la documentation Ubuntu
que l'on pouvait faire ceci en utilsant les sondes i2c

mais voila, un petit
ll /sys/bus/i2c/devices
m'amène à croire qu'il n'y a pas de sondes i2c sur ma machine (total : 0)
mais lm_sensors me détecte des sondes
selon cette page sur le wiki de lm_sensors (et le script sensors-detect) j'ai une carte mère, SCH5514.
J'ai detecté une sonde :
coretemp
mais voilà j'ai rien dAns /sys/bus/i2c/devices et pour configurer conky, il faudrait que j'ai des infos qui viennent de là (enfait il faut lui préciser le numéro du fichier)

Comment puis-je faire ?
Salut.

Regarde la doc de ta CM pour voir quel matériel tu as... Il n'y a pas que de l'I2C...

PS : peux-tu te limiter à un seul bandeau dans ta signature par respect de la netiquette ?

++
Dell ne semble pas donner la doc de ma CM : la
SCH5514
mais bon je vais essayer de chercher plus en profondeur quand j'aurais plus de temps

enfait s'il n'y a pas que l'i2c pour conky, qu'est ce qu'il peut y avoir pour afficher les infos des sondes
J'ai aussi suivi plus ou moins ce tuto mais pareil pour moi : aucun /sys/bus/isc/devices/
Après avoir fait des petites recherches, j'ai trouvé une alternative qui est de récupérer les données fournies par la commande 'sensors' à l'aide de 'cut'. Exemple chez moi pour récupérer la température moyenne du CPU toutes les dix secondes :
${execi 10 sensors atk0110-acpi-0 | grep 'CPU Temperature' | cut -d'°' -f1 | cut -d'+' -f2}
@globilux

merci pour la netiquette.

A priori, avec sensors-detect, tu dois pouvoir scanner et détecter tous les bus de capteurs supportés par Linux...

++
Bonjour,
Si sensor-detect a installé le module platform, les variables des températures du processeur devraient se trouver dans:
/sys/bus/platform/devices/coretemp.0 et /sys/bus/platform/devices/coretemp.1 (si tu as un double coeur).
Dans .conkyrc tu devrait mentionner
${platform coretemp.0 temp 1}°C pour le coeur1
et
${platform coretemp.1 temp 1}°C pour le coeur2
oki, cette solution marche à merveille
thx
maintenant je vais essayer d'afficher ces infos sur un LCD (j'ai un G15 qui doit trainer qqpart)
ça va pas être de la tarte 😉