romain_fra
bonjour
je debute sous fedora et j'ai esssayé de supprimer la version preinstallée mais obsolete de amsn mais je n'y suis pas arriver quelqu'un peut m'aider?
merci =)
Plutonium
Elle est installée comment ? en RPM ?
Dans ce cas la regarde le nom du package avec :
rpm -qa | grep amsn
et désisnstalle (en root)
avec :
rpm -e <NOM_DU_RPM>
Et puis si tu veux faire du MSN sur Fedora utilise depréférence Gaim
:-D
[supprimé]
le probleme c'est que amsn etait preinstallé, le rpm n'est donc pas present
romain_fra
j'avais oublié de me loguer desolé
kiki
Bonjour,
pourquoi ne pas essayer de le supprimer par yum! mais c'est bizarre qu'en version préinstallé comme tu dis, ce ne soit pas un rpm, en fait sur fedora sur la version de base ce genre de paquet est en rpm!
Sinon tu peux essayer d'updater amsn pour le mettre à jour avec yum et ensuite tu peux essayer de le supprimer si pour le coup d'avant tu n'y étais pas arrivé!
Sat
Depuis quand Amsn est dans les cds de la Fedora ?
J'ai beau trifouiller dans les dvds de la FC 2&3, aucune trace, pas étonnant vu que MSN utilise un protocole proprio et que la Fedora n'intègre que du libre.
De plus, l'installation de base est faite avec des rpms, à mon avis, soit tu as récupéré un rpm de chez RPMforge et c'est tout simplement rpm -e amsn (yum remove est trop lent pour faire exactement le même boulot), si c'est une tarball (peu probable car même le site de Amsn propose des rpms), tu va dans le répertoire d'installation si tu l'as conservé (sinon, tu relances une installation) et tu fais make uninstall.
romain_fra
bonjour
j'ai du reinstaller fedora pour differentes raisons et en effet amsn n'est pas dans la distrib de base.
j'ai donc recuperer la derniere version de amsn pour fedora (en rpm) cependant lors de l'installation j'ai l'erreur :
erreur : can't create transaction lock
quelqu'un sait d'ou cela vient?
merci
kiki
es-tu en root pour l'installer?et as tu installé toutes les dépendances: tcl/tk
Je crois que yum peut l'installer à essayer
romain_fra
j'ai effectivement essayer en mode root sans succes