[supprimé]
bonjour a tous,
voila je vous explique mon probleme et donc mes question...
je viens de monter un serveur X windows ( fedora cela vas de sois ) afin de distribuer la suite bureautique openoffice dans mon entreprise,(les utilisateurs se connecte via des clients leger) tout se passe sans encombre, arrive le moment ou je deside d'ajouter des applications et donc de personnaliser les menus (rajouter des menu dans "application") et la c'est le hic....
j'ai eu beau chercher dans l'aide de gnome je ne trouve rien qui marche ....on me parle de taper "applications:" dans nautilus et d'ajouter un repertoire mais systematiquement je me fait jeter....
donc ya t'il quelqu'un qui pourrai m'aider ??? m'indiquer un livre qui traite de la personnalisation de gnomes en environement multiutilisateur.et ainsi participer a l'essort d'openoffice en entreprise... j'ai bien trouver un tutorial qui parle de comment ajouter un raccourcci dans "applications" mais moi je veux ajouter des rubriques et faire en sorte que les utilisateur ne puisse pas les supprimer (pas comme un lanceur sur le bureau quoi ...
je prie pour avoir de l'aide ! d'avance merci
perceval
A tu fait un glisé dépossé, en direct ?
est tu logué en root quand tu fait ta manip ? :oops:
coucou60
[supprimé]
merci bien pour votre aide voici les reponses a vos questions:
le glisser deposer ---> oui j'ai tester la reponse est sa marche pas ... on me dit que c'est proteger en ecriture
le super utilisateur ---> oui je fais cette "manip" en tant que root sa vas de sois
pour le tuto c'est bien de celui-ci que je parlai... on parle ici d'ajouter un raccourci dans une rubrique existante je veux moi ajouter une rubrique pour y deposer des raccourci ...
j'espere etre clair n'hesiter pas a me reprendre si sa n'est pas le cas je suis un peut desesperer d'etre bloquer a cause de pécadille de ce genre.
savez-vous egalement si il est possible d'ajouter des choses dans le menu contextuelle (le clic droit quoi)???
toute aide me sera precieuse merci a vous.