llaumgui Bonjours, Je possède actuellement un serveur SME, noyaux RedHat 7.3 que je compte passé sous FedoraCore 2 pour avoir un Windows-Manager et m'en servir pour les DivXs et puis plein d'autre chose... Mais bon, assez de disgrétion... Voila le problème qui m'arrive, je n'arrive pas à me connecter au net avec FedoraCore2 au travers de mon routeur... J'ai bien tout configuré : IP : 192.168.1.2 Mask : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.50. Mon PC ping Fedora, Fedora ping le PC et le routeur... Donc je suis en réseau... Mais j'arrive pas à aller sur le net ou Pinger Google... Je suis dessus depuis pas mal de temps, mais là je donne ma langue au chat... Merci.
[supprimé] salutpasserelle me semble etrange : essaye 192.168.1.254 ou 192.168.1.255 ensuite fais nslookup IP_deconnection il te donnera des numero DNS à mettre dans resolv.conf
skydiverss Bon tes dns ne sont pas renseignés Il faut renseigner les dns dans le panneau de conf reseau car sans eux ca ne fonctionnera pas
skydiverss nan soit tu les récupère automatiquement en dchp soit tu les reseigne dans la conf reseau Mais la il est clair qu'ils ne sont pas renseigné a la vu de ton fichier resolve.conf donc ca ne marche pas
llaumgui Merci, ça marche nickel... Je vais me planter ici alors car j'aime beaucoup Fedora et puis venant de SME, le mod consol me dépayse pas 😉.