Salut,
Mon principal frein sur FC3 c'est la gravure: aucun logiciel digne de ce nom... (CD Writer est un semblant de début).

Alors existe-t-il un VRAI logiciel de gravure de style K3B qui fonctionnerait (parfaitement) sous FC3 Gnome?

(j'ai essayé K3B, mais vu le nombre de bidouilles à faire avant utilisation pour que ça fonctionne à peu près bien... c'est pas ce que j'appelle un logiciel facile)

Merci à tous.
J'ai du mal a comprendre ou est le pb avec K3B?? Chez moi il fonctionne parfaitement et je n'ai jamais "bidoullé" quoi que ce soit pour le faire tourner.

Pourrai tu etre plus explicite en ce qui concerne tes problèmes avec ce soft, peut etre que quelqu'un pourra t'aider.

A+
Bonjour,

j ai K3B sur plusieurs stations avec differents graveurs (CD, DVD), je n ai aucun probleme en creation CD ou DVD de donnees, ou avec des ISO. Je n ai jamais bidouille quoique ce soit
Quel est ton probleme ?
Si tu n es pas satisfait de ce produit, tu peux aller chez Nero qui a annonce au CeBit le portage de son fameux logiciel de gravure sur Linux.

Voila
J'ai longtemps utilisé xcdroast mais il est un peu compliqué... (sinon il marche bien, il lui manque surtout l'option MP3 -> audio).

J'utilise courament k3b-0.11.23-1.xcyb.fc3 pour mes CD. Pas de soucis.

Je teste en ce moment nerolinux-2.0.0.0-6 pour mes DVD (j'ai eu des soucis avec k3b) et tout marche bien. Dommage qu'on ne puisse pas (ou je n'ai pas trouvé) changer la vitesse lors du gravage d'une image ISO (j'aime prendre mon temps).

Voila, maintenant il y a eu pas mal de correctifs et il faut avoir une FC3 à jour.

A+
euh, graveman ? c'est encore simple mais très intuitif, par contre, il faut recompiler sox avec le support du mp3 pour convertir des mp3 sous Fedora.
Sinon, K3B reste incontournable pour le moment en tant que soft de gravure, NeroLinux n'est pas mauvais (nécessite une licence Nero 6 non OEM), mais il ne vaut pas K3B.
Jamais eu de problème avec K3B, la gravure passe nickel, même Nero sous win ne fait pas mieux, sinon, pour les cds/dvds de donnés c'est nautilus avec libburn, ça va très vite.
Parfois, la ligne de commande pour se faire plaisir 🙂
Il y a Gnomebaker aussi qui monte doucement mais surement 🙂
Comme Rémi, j'utilise K3B et Nerolinux 2.0.0.6
Les 2 marchent bien. Avec une préférence pour NeroLinux (Un grand nom de logiciel de gravure ça !! 🙂 )
Mais comme dirait xanax, NeroLinux c'est du propriétaire !
Il faut que tu achètes une Licence Nero 6 Reloaded (sous win) pour que tu aies une version de Nerolinux cadeau !! Quel arnaque !!
http://www.nero.com/fr/NeroLINUX.html
J'espère que Nero changeront leur politique à l'occasion.

Sinon, tout marche bien :
Gravage d'image ISO, Grave CD Données, Gravage CD Audio et MP3.

:-D
salut,
Ok, j'ai donc fini par reprendre K3B, mais :
- il ne détecte pas la vitesse du graveur (très gênant, il grave jamais à la vitesse max (40x): 4x pour les cdrw et 32pour les cdr, j'utilise énormément les rw)
- il met un message à chaque démarrage : il faut utiliser cdrecord et cdrdao en root (chez moi j'ai créé un groupe cdrecord auquel root et moi-même appartenons et dont cdrecord et cdrdao font partie en lecture et exécution), mais il veut quand même être démarré en root.
- il me suggère pour certains paramètres d'utiliser la "configuration avancée" qui n'existe pas chez moi... sans doute parce que j'utilise pas KDE...

sinon il fonctionne très bien...

l'inconvéniant c'est que pour l'instant je trouve pas mieux en open source et à ce prix là!

Mais la détection de vitesse...

merci.

PS: J'ai jeté un oeil sur GnomeBaker, ça promet! mais il n'est pas encore dans les dépôts apt-stable que j'utilise. Vivement!