Bonjour à tous,

Je dispose d'une carte wifi qui est la suivante
Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
Et lorsque je veux craquer mon réseau wifi, j'ai intérêt à ?tre patient ou bien je pose la question sur un forum.
Une journée passé à chercher je m'incline :p

Voilà pour tester si l'injection foncitonne, il parait que cet commande permet d'être fixé ... for sure?
aireplay-ng -9 mon0
18:55:31  Trying broadcast probe requests...
18:55:32  No Answer...
18:55:32  Found 1 AP 

18:55:32  Trying directed probe requests...
18:55:32  00:1H:19:70:57:17 - channel: 11 - 'ESSIDNAME'
18:55:38   0/30:   0%
Le "no answer" doit signifier que l'injection n'est pas supporté?

Quelqu'un aurais le même "souci"?

Un grand merci d'avance
[center]Bonjour,[/center]

toutes les cartes wifi ne supportent pas l'injection de paquet d'une part, et je ne suis pas certain que les outils inclus dans la distribution Fedora permettent de craquer les réseaux wifi aussi facilement

je te recommanderai plutôt de tester backtrack en live CD qui est l'un des outils les plus efficaces du moment

un autre lien, peut-être à tester en premier, est airoscript

j'ai personnellement testé backtrack v3 sur mon propre réseau avec une carte wifi ayant un chipset atheros (figurant parmi ceux dont l'injection de paquets fonctionne), mais j'ai abandonné ...

une clef pour que ça fonctionne est qu'il y ait du trafic ; or de plus en plus de personnes laissent leur box allumée toute la journée chez eux sans pour autant se servir du wifi (pour avoir le téléphone IP sans doute, ou encore recevoir la télévision par internet ...), donc le trafic est quasi nul, donc quasi impossible de tester ça même sur un réseau voisin

je dois bien avoir autour de moi plus d'une douzaine de réseaux wifi allumés en permanence, sans compter ceux qui ne diffusent pas leur SSID (au nombre de 4 ou 5 à rajouter à la précédente liste), mais impossible d'y observer le moindre trafic utile (un petit geste en passant pour "sauver" la planète serait que ces internautes du dimanche coupent leur wifi qui ne leur sert à rien ...)

un autre problème est celui des points d'accès (neuf, free ou autres) qui sont ouverts, mais qui demandent ensuite un mot de passe à la connexion en redirigeant le client vers une page d'accueil standard ; et je crois bien que dans ce cas, les outils de crack sont inutiles, à moins de piquer la connexion d'un autre client en cours de connexion en "spoofant" son adresse MAC ... mais le lease time étant de 1 heure typiquement, l'intérêt reste très limité ...

le mieux est quand même d'avoir un login et un mot de passe fourni pas son FAI pour se connecter sur les points d'accès ouverts, ce que je fais quand je suis en vadrouille ...

bon courage quand même
merci pour toutes ces infos,
il y a juste un point que je n'ai pas compris ...
le mieux est quand même d'avoir un login et un mot de passe fourni pas son FAI pour se connecter sur les points d'accès ouverts, ce que je fais quand je suis en vadrouille ...
Tu es en france je suppose? et tu peu te connecter presque partout avec un login et pswd fourni par ton FAI?
Comment s'appel ce service ? En belgique y'a pas ça ou bien je ne suis pas sorti de mon bunker depuis un lustre 😃
à part la 3g ...

En tous cas merci pour les infos , bon dimanche
en principe oui, si tu es chez Free ou SFR (au moins ces deux là), tu peux te loguer sur les routeurs des internautes des mêmes FAI qui ont activé leur partage de connexion wifi (tous ne le font pas ...), les transformant ainsi en "hotspots wifi"

ces deux providers se font d'ailleurs une bataille de communication sur le sujet

voir par ici par exemple pour SFR (désolé pour la pub) : http://wifi.sfr.fr/ ou encore ici : http://cartewifi.sfr.fr/