Salux Le Forum,

Voilou le petit souci : j'arrive à ripper des CD audio. Mais le souci, c'est pour ripper des cd raillés. J'ai testé avec grip (en utilisant CDparanoïa, gestion des raillures) mais nan certaines pistes sautent. Il y a-t-il un soft avec une gestion d'erreur équivalent à CDex. Je l'ai justement testé (sous Windows XP) avec le même lecteur et RAS, pas de chansons qui sautent. Quand aux autres soft pour ripper, avec la F11 : asunder, audex, sound juicer niveau réglage pour l'extraction, y a pas des masses (le mieux des 3 est Audex).
CDex est libre, mais pas pour Linux, il est disponible en source, mais pour l'installer...

Merci pour les conseils.
Un CD rayé. Oups, petite erreur de français.
Si j'ai bien compris tu as un dual boot windows/linux avec cdex installé et d'après ce que tu dis il marche bien donc à moins de vouloir formater ton disque pour ne garder que Linux pourquoi ne pas garder cdex ? A moins que tu ais oublié de nous dire quelque chose.
sinon, il y a k3b (même sous gnome) qui extrait les pistes rayées mais t'as des petites erreurs à la lecture

Et RubyRipper sinon.
Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Voici le souci :
1 - Quand le CD n'est pas rayé -> pas de souci
2 - Quand le CD est rayé (peu importe le nombre et l'importance des rayures), il arrive que l'extraction ne se passe pas comme il faut. Et je peux avoir un résultat pas convenable (titre qui saute). L'avantage, sous CDex (Windows), pour le moment, le nombre d'erreur est inférieure à 1%. Et en plus de ça, il m'indique quand il y a des erreurs. C'est très pratique, car en changeant de lecteur, ça passe sans souci. Là, avec les soft sous Linux (ceux énumérés plus haut) il ne me signale pas quand il y a des erreurs. C'est relativement rare aussi. Mais plus souvent qu'avec CDex et non indiqué. Je me vois mal écouter toutes les pistes. Attention, je ne dis pas que je copie des CD audios tous les jours. Je n'ai pas essayé avec k3b, mais pour les gestions des erreurs... Pas vu. Je vais essayer sous RubyRipper, il a l'air pas mal. Je ne sais pas à quoi correspond vraiment "correction du lecteur cdrom", mais bon je vais faire des tests.

Après juste pour l'info, même si je travaille beaucoup ss Linux, je veux tout de même garder Windows.

Merci pour les conseils, bonne soirée.
Il reste au pire le dentifrice, c'est paraît-il idéal pour rattraper les CD rayés (si si, je vous assure) ^^
je connaissais aussi avec du paic vaisselle, ou il y a "l'escargot" qui retire une fine couche du support rayé. Et pour les plus expérimentés, il y a le polissage manuel au feutre de 6 ou 3 µm je pense (mais il faut que les deux surfaces soit parallèle, et il ne faut pas polir trop profond), et tout le monde ne possède pas forcement une polisseuse chez soi.
Mais dans un cas, je pense que le lecteur ne doit être en bon état, sinon c'est le support qui est mort peu de temps après.
Disons, que je préfère la méthode logiciel. Moins sur, mais c'est relativement rare qu'un logiciel (type CDex) n'arrive pas à ripper le CD audio sans erreur.

Merci pour les conseils.
Salux Le Forum,

je reviens à la charge pour demander un petit toyau concernant rubyripper. Dans le menu "Préférences", onglet "Autres", il y a une option "Mode verbeux" et "Mode débugage". Je pense que le "mode débugage", c'est le mode débogage", mais quel le mode "verbeux". J'ai chercher sur le net (rubyripper verbeux), et il me donne une page. C'est la traduction française du packet PACKAGE.

Savez-vous ce que c'est.

Merci pour les conseils.
Mode verbeux en général ça veut dire mode bavard. Il va te donner la liste de toutes les opérations effectuées c'est pareil si tu lance une commande bash avec l'option -v.
Ha ok, je l'avais pour CD paranoïa.

Merci pour le conseil.