Bon, ce post fait suite à une constations simple dans le forum : y'a des gens qui demandent de l'aide, mais qui précisent pas quel est leur problème. Bien souvent, on n'a aucune information sur le matériel utilisé (CPU/CG/son/réseau), ainsi que sur l'architecture (32 ou 64 bits...). Des informations simples, mais qui souvent bien aider énormément!

Pourquoi ne pas inclure un ou des champs au profil pour la description du (ou des) ordinateurs utilisés? Car actuellement, seuls les utilisateurs "expérimentés" le font, et dans leurs signatures...

Mouarf voilà, c'était ma pensée du soir.
En fait ce n'est pas si simple que ça de savoir quel est le matériel présent sur le PC.
Je n'ai appris la commande lspci que récemment.
L'ajout de champs ne résoudra rien du tout car certaines personnes ne seront pas les remplir.
Les informations généralement nécessaires pour résoudre un problème sont disponible sur la fiche de ton PC quand tu l'achète . Processeur , carte graphique , Taille de la Ram , 32 / 64 bits , etc... sont des informations faciles a trouver .
Pour le reste , il suffira de mentionner la commande " lspci " dans le champ "description materielle " .

Et pourquoi pas ceci :
Chaque membre a le droit d'inclure dans son profil un fichier contenant le " lspci " ( chez moi le fichier fait 2Ko donc pas trés volumineux ) .
Et a coté des boutons " MP " , "courriel" ou encore " Site Web " , on aurait le bouton " configuration " => popup la configuration du membre .
C'est pas beau tout ça ??
Oui je sais .... C'est pas une tâche prioritaire et y'a surement plus important a faire . :hammer:
je trouve l'idée du bouton avec popup pour le descriptif assez sympa.

à méditer et voir avec LLaumgui
Comme quoi, les moyens de connaître son matériel, c'est pas ça qui manque. Puis en général les gens savent à peu près ce qu'ils ont, car soit ils connaissent et achète eux-même leur config, soit s'y connaissent pas et se font conseiller par des vendeurs qui vont sortir des tonnes d'argument marketing sur tel ou tel marque/produit, donc forcément, ça marque 🙂

Bon, moi j'ai fait ma proposition, le bouton lspci, pas mal, mais pas complet non plus (mais permet d'avoir déjà pas mal d'info). En plus assez simple à faire remplire : tape "lspci et colle ça ici" :p

NB: j'avais presque oublié que j'avais créé ce post :hammer: