Bonjour,

Je suis en train de me décider à passer à Leonidas et en même temps retrouver KDE que je n'ai pas revu depuis les versions 3.5.
Je me rappelle qu'à l'arrivée de la nouvelle branche 4, on parlait beaucoup du poste de travail sémantique et en particulier de l'intégration de ce concept dans kde avec le projet Nepomuk. J'ai cherché un peu pour savoir où on en est maintenant que kde est en version 4.2 (et même 4.3 d'ailleurs) et je suis tombé là-dessus :

http://rudd-o.com/en/linux-and-free-software/kde-4.2-nepomuk-and-linux-distributions

Je n'ai pas trouvé d'autres références sur ce problème et donc je viens aux nouvelles sur le forum au cas vous en sauriez un peu plus.

Quoi qu'il en soit, si l'article dit vrai, je trouve assez lamentable que suite à certaines difficultés avec « soprano », le projet nepomuk ait choisit d'utiliser « sesame2 » qui est apparemment privateur. D'ailleurs, Mandriva étant au premier plan puisque faisant partie des entreprises engagées dans le projet, n'aurait-elle pas un intérêt dans cette affaire puisque j'ai cru comprendre que kde-nepomuk est opérationnel dans la 2009.1 ? (je ne suis pas un anti-Mandriva bien au contraire, (à mes débuts j'ai utilisé les versions « free » de la 2007 à la 2008.1 et j'en étais très content puis je suis passé à fedora juste pour voir autre chose) mais ces histoires me font me poser quelques questions …)
Nepomuk est opérationnel dans KDE4.2, la 4.3 étant déjà dans update-testing et sous peut sur F10 et F11.

Cela dépend de KDE et non pas de Fedora ou d'autres en particulier...

C'est déjà très fonctionnel, du moins à ce que j'en juge par une utilisation quotidienne en production (quoi que je ne suis pas encore passé à F11 sur le pc fixe...).

KDE4 est fonctionnel parfaitement depuis KDE4.2! Avant c'était surtout instable et incomplet, par contre je trouve qu'ils ont étaient plus rapide pour avancer sur cette branche que sur celle de la 3 qui n'était pas une réécriture complète par rapport à la 2!
VINDICATORs wrote:Nepomuk est opérationnel dans KDE4.2
Tu veux dire que soprano est installé et fonctionnel dans kde 4.2 sur F11 ?
Tu peux tager des documents etc ... ?

Bonne journée dans le Vic-Bilh ! (j'ai travaillé un temps à Saint-Jean Poudge au centre Total ...)
euh???? je regarde...
Yum me dit que soprano est dispo!

Et oui c'est vrai que nous sommes à 45nutes de voiture l'un de l'autre environs :-P... Quoi que vu que je suis piéton maintenant :-P...
Et si cela ce trouve on ce connois :-P
VINDICATORs wrote:euh???? je regarde...
Yum me dit que soprano est dispo!
Oui mais est-ce que tu peux enregistrer des métas-données sur tes fichiers (tager) comme décris sur cette image tirée du wiki Mandriva ?
VINDICATORs wrote:Et oui c'est vrai que nous sommes à 45nutes de voiture l'un de l'autre environs :-P... Quoi que vu que je suis piéton maintenant :-P...
Et si cela ce trouve on ce connois :-P
Ben peut-être, mais y a quand même du monde entre Pau et Arrosès ! (d'autant que je bosse encore plus loin maintenant (à Lacq !)).
Pour ne pas surcharger le post de sujets parrallèles ont peut continuer par MP (mais un peu plus tard parce qu'en fait je suis au boulot 8-)).
Oui depuis un moment...

J'ai souvent naviguer autour de pau (dont à ARTIX...), donc je connois pas mal le coin 😉

pas besoin de m'en dire plus, j'installe dès ce soir !

Merci pour les infos.
a+