Bon, j'ai trouvé une solution alternative : je fais tourner F10 en 32bit sur une machine virtuelle et la ca marche
plugin-flash
Et tout simplement installer le plugin 64bits non? (en pensant à désinstaller les autres...)
c'ets juste qu'il ne sait pas lire la doc, toutes les personnes ayant lu la doc font tourner flash en 64 bits :roll: .................
Oui rien de compliqué lol
mercibioinfornatics wrote:c'ets juste qu'il ne sait pas lire la doc, toutes les personnes ayant lu la doc font tourner flash en 64 bits :roll: .................
RTFM est une réponse que j'évite le plus souvent alors que j'en ai connu plusieurs qui pose la question avant même de réfléchir, seuleument personnellement je trouve plus gratifiant de trouver par soi-même (quitte aprés à copier-coller sans s'y intéresser plus que ça) alors je me sors les doigts du c*l et j'évite les questions dont j'ai la réponse juste sous les yeux.
Toi, en revanche j'ai l'impression que tu t'embête pas énormément à lire ce que les autres écrivent
Déjà essayé, fonctionne pasPikachu_2014 wrote:Bonjour,
sur ce tutoriel est également mentionné swfdec :
http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?ti … urs_libres
Ce même tutoriel donne par ailleurs un lien vers un autre décrivant l'installation du plugin 64 bits en version de test d'Adobe.
déjà essayé, fonctionne paskowalsky wrote:http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_I … du_plug-in 🙂
- Modifié
Si Si j'ai lu mais je doute fort que tu es lu (et fait) réellement en suivant scrupuleusement la doc (3 copié collé)
Tu as donné aucun retour des commandes décrites dans la doc.
Tu es le seul qui as suivis la doc de 3 lignes à mettre dans le terminal sans réussir !!! Tu fais fort
Je pense que le soucis est entre le clavier et la chaise
Tu es le seul qui as suivis la doc de 3 lignes à mettre dans le terminal sans réussir !!! Tu fais fort
L'intérêt est de comprendre pourquoi toi tu n'arrive pas à installer le plugin 64 bits, alors que beaucoup de monde y arrive. Sans vouloir te mettre en cause, ça peut être toi, ton pc, la doc pas clar, le logiciel foireux, un coup de pas de bol. Donc començont par le commencement.
Alors pour les tests :
Enfin, si par site de streaming tu parle de deezer, j'ai eu des problèmes avec leur nouvelle interface la semaine dernière, ou en début de semaine je sais plus. C'est réglé depuis (viens de tester à l'instant).
On va le faire marcher ce @%# de plugins, nondidiou! Enfin, pour ce qui est des réactions face a flash, il suffit de voir le nombre de poste de personnes ayant de problèmes avec pouvant se résoudre par un simple RTFM... tu comprendra vite que ç afini par agacer...
Alors pour les tests :
ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins
et aussi au cas où :
ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped
Enfin, pour terminer, dans ton firefox64, about:plugins et cherche la partie relative au flash.Enfin, si par site de streaming tu parle de deezer, j'ai eu des problèmes avec leur nouvelle interface la semaine dernière, ou en début de semaine je sais plus. C'est réglé depuis (viens de tester à l'instant).
On va le faire marcher ce @%# de plugins, nondidiou! Enfin, pour ce qui est des réactions face a flash, il suffit de voir le nombre de poste de personnes ayant de problèmes avec pouvant se résoudre par un simple RTFM... tu comprendra vite que ç afini par agacer...
Pour la commande ls -l /usr ... plugins :
@bioinformatics : Pebkac. Désolé pour la réponse mais je l'ai mal pris
pour ls -l /usr ... /plugins-wrapped :-rwxr-xr-x 1 root root 83120 juin 5 21:15 gecko-mediaplayer-dvx.so
-rwxr-xr-x 1 root root 87216 juin 5 21:15 gecko-mediaplayer-qt.so
-rwxr-xr-x 1 root root 87216 juin 5 21:15 gecko-mediaplayer-rm.so
-rwxr-xr-x 1 root root 87208 juin 5 21:15 gecko-mediaplayer.so
-rwxr-xr-x 1 root root 87216 juin 5 21:15 gecko-mediaplayer-wmp.so
-rwxr-xr-x 1 1000 1000 9560488 juil. 18 06:04 libflashplayer.so
-rwxr-xr-x 1 root root 53488 mars 6 20:15 libgnashplugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 5256 mai 27 17:36 librhythmbox-itms-detection-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 70816 avril 23 18:16 libtotem-basic-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 101448 avril 23 18:16 libtotem-cone-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 110472 avril 23 18:16 libtotem-gmp-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 70840 avril 23 18:16 libtotem-mully-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 79936 avril 23 18:16 libtotem-narrowspace-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 109832 avril 9 18:12 libvlcplugin.so
Voila sinon, je parlais de sites comme youtube ou dailymotion.lrwxrwxrwx 1 root Clippix 51 août 10 15:37 gecko-mediaplayer-dvx.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/gecko-mediaplayer-dvx.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 50 août 10 15:37 gecko-mediaplayer-qt.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/gecko-mediaplayer-qt.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 50 août 10 15:37 gecko-mediaplayer-rm.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/gecko-mediaplayer-rm.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 47 août 10 15:37 gecko-mediaplayer.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/gecko-mediaplayer.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 51 août 10 15:37 gecko-mediaplayer-wmp.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/gecko-mediaplayer-wmp.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 64 août 10 15:37 librhythmbox-itms-detection-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/librhythmbox-itms-detection-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 51 août 10 15:37 libtotem-basic-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/libtotem-basic-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 50 août 10 15:37 libtotem-cone-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/libtotem-cone-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 49 août 10 15:37 libtotem-gmp-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/libtotem-gmp-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 51 août 10 15:37 libtotem-mully-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/libtotem-mully-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root Clippix 57 août 10 15:37 libtotem-narrowspace-plugin.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root 39 août 10 07:48 npwrapper.so -> /usr/lib64/nspluginwrapper/npwrapper.so
-rwxr-xr-x 1 root Clippix 125192 août 10 17:43 nswrapper_64_64.libflashplayer.so
-rwxr-xr-x 1 root Clippix 125192 août 10 17:43 nswrapper_64_64.libgnashplugin.so
-rwxr-xr-x 1 root Clippix 125192 août 11 22:39 nswrapper_64_64.libvlcplugin.so
@bioinformatics : Pebkac. Désolé pour la réponse mais je l'ai mal pris
Pour le plugin donné par adobe et pour swfdec, ça marche pas du tout, avec gnash ça fonctionne ... pas bien : grésillements et images qui sautentbioinfornatics wrote:Si Si j'ai lu mais je doute fort que tu es lu (et fait) réellement en suivant scrupuleusement la doc (3 copié collé)
- Modifié
et si tu lis toujours tu as du aller vois du côté de about:plugins !
je dis ça je dis rien :roll:
auto-modère
Désinstalle gnash
Fait !
- Modifié
redémarre firefox
dans firefox -> about:plugins -> section flash
il y a quoi?

Pour information peux tu brièvement dire ce que tu as installé pour essayer de faire marcher le bouzin ?
pour voir si des choses en on cassé d'autres
dans firefox -> about:plugins -> section flash
il y a quoi?

Pour information peux tu brièvement dire ce que tu as installé pour essayer de faire marcher le bouzin ?
pour voir si des choses en on cassé d'autres
- Modifié
Sinon, je pourais pas tout a fait dire dans quel ordre mais voila :Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
-j'ai d'abord installé gecko-mplayer (ça je m'en souvient) : youtube : javascript not installed or actived
-j'ai installé un à un (en prenant soin de désinstaller chacun des plugins avant d'en essayer un neuf) les 3 plugins : adobe, gnash, swfdec : adobe = javascript not installed or actived ; swfdec = gros carré gris ; gnash = fonctionne plus ou moins
- Modifié
Le plugin flash 64bits natif est présent chez toi Clippic. Par contre Gnash devait prendre la main. Si tu l'as désinstallé, ça devrais marcher bien entendu faut redémarer FF). Sinon regarde dans about:plugin comme le conseil bio, et vérifie que rien d'autre ne prenne la main. Je pense à VLC ou Mplayer notamment. T'as plus qu'a tester...
Au passage, y'a aussi openviedo.dailymotion.com :hammer:
Au passage, y'a aussi openviedo.dailymotion.com :hammer:
- Modifié
dans le about plugins ce qui m'intéressait c'était le nom du fichier juste au dessus
gecko-mplayer tu l'a pas désinstallé
Clippic bon il doit y avoir une pelote de laine en mêlé avecuns install fraiche tu copie et colle les trois lignes redémarre firefox et c'est bon
gecko-mplayer tu l'a pas désinstallé
Clippic bon il doit y avoir une pelote de laine en mêlé avecuns install fraiche tu copie et colle les trois lignes redémarre firefox et c'est bon
$ su -
mot de passe:
# cd /usr/lib64/mozilla/plugins/
# urlgrabber http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
# tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
# rm -f libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
donne moi le retour de toutes ces commandes (dans l'ordre) pense à faire un redémarrage de firefox après et un testeuh ...
J'entends mon pére gueuler, je le fais aprés manger
J'entends mon pére gueuler, je le fais aprés manger
Pour javascript

Voili-voilou[Clippix@Clippix ~]$ su -
Mot de passe :
[root@Clippix ~]# cd /usr/lib64/mozilla/plugins
[root@Clippix plugins]# urlgrabber http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz | 3.6 MB 00:08
file written to libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
[root@Clippix plugins]# tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
libflashplayer.so
[root@Clippix plugins]# rm -f libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
je redemarre
@bioinformatics : T'éxagére, il ya des limites à ma noobitude, je suis allé dans les préférences dés que j'ai vu le message sur youtube.
Aprés redémarrage, aucune réelle différence (j'ai l'impression que l'image bug moins mais pour le son c'est pareil).
Aprés redémarrage, aucune réelle différence (j'ai l'impression que l'image bug moins mais pour le son c'est pareil).
son -> Probablement lié à PulseAudio. T'as des soucis lors de la lecture vidéo avec VLC aussi?
Me smeble que y'avais un p'tit truc à installer pour que pulse fonctionne bien avec flash... (sans oublier la configuration de pulse).
Me smeble que y'avais un p'tit truc à installer pour que pulse fonctionne bien avec flash... (sans oublier la configuration de pulse).