• [supprimé]

Pour commencer je vous mets mon main.cf :
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/libexec/postfix

myorigin = $mydomain
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, $mydomain
relay_domains = $mydestination
relayhost = $mydomain

notify_classes = resource, software, bounce, 2bounce, delay, protocol, policy

unknown_local_recipient_reject_code = 450 

relay_recipient_maps = hash:/etc/postfix/relay_recipients
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases

mailbox_command = /usr/bin/procmail

debug_peer_level = 2
debugger_command =
     PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin
     xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix
newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix
mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix

setgid_group = postdrop
manpage_directory = /usr/share/man
sample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.0.16/samples
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.0.16/README_FILES

delay_warning_time = 2
empty_address_recipient = nobody
luser_relay = nobody
local_destination_concurrency_limit = 30
mailbox_command = /usr/bin/procmail
default_destination_recipient_limit = 100
initial_destination_concurrency = 30
default_destination_concurrency_limit = 100

smtpd_banner = Bienvenue sur le serveur de Groupe GTI

maps_rbl_domains = blackholes.mail-abuse.org,  dialups.mail-abuse.org,  relays.mail-abuse.org

content_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024
Bon voila mon soucis, j'ai donc intaller un serveur de mail avec imp ..., en local tout fonctionne tres bien. Le seul probleme c'est que ce serveur doit desservir 13 sous réseaux et des clients extérieures (ip publique). Je suis chez moi et j'essaye d'envoyer un message vers un compte yahoo. Le serveur me repond :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxx@yahoo.com'. Objet 'Message TRES', Compte : 'Messagerie', Serveur : 'mail.serveur.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxxxx@yahoo.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Please help me !!!!
  • [supprimé]

tu envois depuis ton domicile avec une adresse en yahoo.com vers une adresse en yahoo.com ? ton serveur de mail postfix est configuré pour interdire le relayage (il doit autoriser ton domaine gti.fr ou quelquechose dans le genre).
il faut donc autoriser le domaine yahoo.fr
je ne sais plus dans quel fichier mais tu peux le faire faire facilement via webmin ( http://www.webmin.com )
  • [supprimé]

Non, en fait j'ai envoyé un mail d'un compte du serveur local, vers une adresse xxxxxxx@yahoo.com
Le serveur me repond relay access denied !!!
  • [supprimé]

Non, en fait j'ai envoyé un mail d'un compte du serveur local, vers une adresse xxxxxxx@yahoo.com
Le serveur me repond relay access denied !!!
  • [supprimé]

juste une piste : tu as peut-être un problème de dns dans ton domaine ?
vérifie sur dnsstuff http://www.dnsstuff.com si tu as le ptr correct pour ton MX .
  • [supprimé]

Aucun probleme sur le PTR, pour le momment je peux envoyer des mails, mais le probleme c que je l'ai mis en open relay !!!

$mynetwork = 127.0.0.1, 10.0.0.0/24, 0.0.0.0/1, 128.0.0.0/2, 192.0.0.0/3, 224.0.0.0/4, 240.0.0.0/4
  • [supprimé]

y a t il quelqu'un dans ce forum ??

Par ce que la ma conf commence à m'enerver. et je ne voudrais pas qu'on utilise mon serveur comme relay pour spammer!!!!
  • [supprimé]

Certains fourniseurs de services mail n'accepte pas d'email d'adresse IP dynamique fournie par les FAI, c'est peut être le cas ici. Seule solution, passer par un proxy.