Bonne nouvelle, ça veut dire que GNU/Linux gagne du terrain 🙂
Après, attention à Seven. Si tapage médiatique il y a, ça pourrait faire mal. Le marketing vous fait croire ce qu'il veut...:-?
C'est intéressant de savoir que Linux est pris au sérieux.

Mais le côté philosopico-révolutionno-demago-branlo n'est que de la fumée de neurone.
nouvo09 wrote:C'est intéressant de savoir que Linux est pris au sérieux.

Mais le côté philosopico-révolutionno-demago-branlo n'est que de la fumée de neurone.
Pas mieux :lol:

Tu veux dire quoi par la?
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle si le géant tremble devant le petit poucet c'est encourageant pour l'avenir, il faudra jste leur dire que Linux n'est pas un OS :lol:. En ce moment je suis en train de tester windaube 7 (merci les newsgroup free 8-)) et il ressemble à Linux c'est affolant. ils ont implémenter une gestion de droit sur les fichiers, Les fichiers ont un propriétaire et pour installer des logiciels il faut être admin ou alors avoir le mot de passe si on a un profil utilisateur. Sur certain point il sont aller plus loin que Linux et c'est la qu'est le problème. Par exemple j'ai installé winrar et il m'a fallut le mot de passe admin pour l'installé (normal jusque la aucun problème) mais il m'a fallut aussi le mot de passe admin pour modifier la config du logiciel et la je trouve sa un peux idiot. J'ai pas mal d'incompatibilité avec mon matos mais bon on ne peu pas trop les blamer non plus vu qu'il ne sort officiellement que le 22 oct :pint:

J'approuve .
Hiden wrote:

quel est le mot que tu ne comprends pas ? neurone ?
Maxime Tierre wrote:ils ont implémenter une gestion de droit sur les fichiers, Les fichiers ont un propriétaire et pour installer des logiciels il faut être admin ou alors avoir le mot de passe si on a un profil utilisateur.
Tu fais une découverte ? ca existe depuis NT

Maxime Tierre wrote:Sur certain point il sont aller plus loin que Linux et c'est la qu'est le problème. Par exemple j'ai installé winrar et il m'a fallut le mot de passe admin pour l'installé (normal jusque la aucun problème) mais il m'a fallut aussi le mot de passe admin pour modifier la config du logiciel et la je trouve sa un peux idiot.
Tu as réussi à modifier un fichier de config d'un logiciel sous linux sans être root ?
nouvo09 wrote:
Hiden wrote:

Ouuuuuuuch !!!!! Pourtant celui la il t'avait rien fait nouvo09 :p
Sympa comme nouvelle.
Attendons la suite
nems wrote:
nouvo09 wrote:
Hiden wrote:Tu veux dire quoi par la?
Ouuuuuuuch !!!!! Pourtant celui la il t'avait rien fait nouvo09 :p
Laisse tomber, je suis arrivé a la conclusion que nouvo09 est le seul humain male menstrué.
La prise de conscience du gain de liberté doit être réelle, et doit accompagner le déploiement des distributions. Installer n'est pas suffisant. Cette prise de conscience est essentielle, parce qu'elle s'accompagne également de responsabilités. Sans conscience de la liberté, il n'y a pas non plus prise de conscience de la responsabilité. C'est à ce moment qu'on constate des comportements issus d'une société consumériste qui n'ont qu'un très lointain rapport avec le logiciel libre.
Tu vois si c'est de ca que tu parles c'est trés discutable ce que tu dis. Moi je vois en philigrane derriere ce discours qu'installer un os libre doit entrainer un changement de comportement inherent a l'esprit de ces logiciels.
Sans quoi on se retrouve avec des gens qui atendent la meme chose ( ASSITANCE etc) que sur un os commercial.
Et c'est pas ce que tu souhaite nouvo09, vu a quel point tu est horipilé pas les fénéants qui trainent occasionellement sur le forums.

On a tous besoin d'aide a un moment ou un autre, mais pas d'etre assisté, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut dire quand il parle de responsabilitées..."With great power comes great responsibilities" (ca vous dira sans doute quelquechose) Tu vois a force de dénigrer en permanence tu fini par dire des conneries et te contredire. Serait-ce le début de la sénilité :-D?

De plus c'est en parti par ces gens habité par la cause du "philosopico-révolutionno-demago-branlo"(comme le rédacteur de cet article) que la communauté est ce qu'elle est. C'est pas trés correct de se moquer d'eux. Mais bon la c'est moi qui tatillone.

(je sens qu'il va au mieux m'ignorer, au pire me mettre au piloris ^^)
Hiden wrote:Laisse tomber, je suis arrivé a la conclusion que nouvo09 est le seul humain male menstrué.
C'est le seul à avoir un avatar qui correspond totalement à son caractère :-D
Hiden,
De plus c'est en parti par ces gens habité par la cause du "philosopico-révolutionno-demago-branlo"(comme le rédacteur de cet article) que la communauté est ce qu'elle est.
Là tu dérailles complètement. Et heureusement que l'open source n'attend pas après ça.

Quoi dire du reste de tes appréciations ? Qu'elles doivent te ressembler ? Voilà c'est dit.
"En partit" j'ai dit. Et puis je peux me tromper. Mais c'est ce que je pense. La communauté avance AUSSI grace a ces gens-la.
Sinon mes appréciations me ressemblent, oui.
Et les tiennes te ressemblent aussi, surement.

Voila, c'est dit.

(je vous l'avez bien dit qu'il me mettrai au piloris, quoique il m'as également legerement ignoré, brrrr comme c'est exitant de "débattre" avec nouvo09, j'en frétille de plaisir^^).
On arrête là ces échanges sur le forum. Ils n'apportent manifestement rien et si vous souhaitez échanger (quelle que soit la nature de cet échange ...) utilisez les messages privés.