Koybe
Salut, quelle que soit le sensor que je choisisse, je n'arrive jamais à configurer la bonne heure. Meme si je précise Europe/Paris, ou autre, l'affichage reste inévitabelment une heure en retard. J'imagine que ca a avoir avec le changement d'heure, mais rien n'y fait, j'y arrive pas 🙁
Mon pc est a la bonne heure lui!
Benoit7114
Je suis pas certain mais il me semble que cela vienne du fait que tu dois utiliser l'heure UTC. Il fait désactiver l'UTC pour avoir l'heure locale.
Bonne chance
Koybe
Je ne suis pas certain de ce qu'st UTC.. Universal Time C???, mais si je choisis cette option, je ne suis plus du tout à la bonne heure. 🙁
Benoit7114
UTC c'est la même chose que GMT (Greenwich Mean Time). Donc si tu choisi l'heure UTC, tu es à l'heure de Greenwich (d'ou ton décalage d'une heure avec ton horloge).
Il faut décocher UTC et définir l'heure local.
(par exemple, sur le Desklet FTB-clock, il faut mettre le "Offset from UTC" à 1)
Bonne chance
Koybe
J'utilise ca :
http://gdesklets.gnomedesktop.org/categories.php?func=gd_show_app&gd_app_id=12
Si je change la TimeZone en UTC :
- 2h de retard
Si je change la TimeZone en Europe/Paris :
- 1h de retard
D'où... problème avec l'heure d'été? Et pourtant l'heure sur mon système est bonne.
Benoit7114
Je viens de faire le test et effectivement... Cela ressemble fort à un bug du Desklet.
Tu peux toujours tricher en utilisant Europe/Riga comme Time Zone (a condition de pas l'afficher..)
Ou alors utiliser d'autres Desklets d'affichage de l'heure (il en existe pleins).
A+
Koybe
Ben j'avoue avoir voulu essayer d'autres mais j'ai pas trop eu de réussite... dans la mesure où je n'affiche pas la timezone, j'ai mis UTC-2 et ca fonctionne 😉
Merci pour l'aide 🙂
Koybe
Petite ajoute : comment le mettre au démarrage? J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. J'ai essayé de faire un script dans xinitrc.d mais sans succès!
Mat
Dans Gnome, dans le menu "Préférences", je crois, tu as un truc "session" où tu peux mettre des trucs en démarrage automatique. Tu y mets "gdesklets start".
Plus simple: Tu le démarres, et tu quittes ta session Gnome, et t'oublies pas de cocher la case "enregistrer la configuration actuelle".
Koybe
Ok je l'avais pas trouvé car dans Preferences -> More Preferences. Merci 😉
[supprimé]
Je passe juste pour dire que j'avais résolu le pb en changeant le code du desklets.
Vers le bas du code on voit qu'il affiche 'h', il suffit de mettre 'h+1'
Et ca marche 😃