[supprimé]
Bonjour à tous,
Voilà, je suis un nouveau dans le monde de Linux que j'admire bcp. J'ai un portable "Packard Bell" (512Mo de RAM, 60Go de DD, carte graphique S3 ProSavage) avec un Windows XP, dernièrement j'ai acheté un DVD de fedora Core 3 pour l'installer dans une partition. Mais le problème c'est que l'installateur graphique "anaconda" ne s'affiche pas bien dans mon écran (la partie inférieure n'apparait pas), et donc je n'arrive pas à me procéder à l'installation de Linux, je suis bloqué à ce stade.
Pouvez-vous m'aider svp !?
Merci d'avance.
Armelk
Bonjour,
passe par l installation en mode text, au boot tu tappes :
linux text
Pas de probleme pour l installe,
Au 1er boot tu auras le meme soucis, si tu as un ecran, connecte le et bascule ton affichae dessus.
Le mode graphique anaconda est batard.
J ai deja fait plusieurs installe sur ce type de machine et avec ce chipset graphique
Le passage en mode graphique (Xorg) ne posera pas de probleme
Voila
[supprimé]
j'ai a peu pres la meme config (probablement le modele inferieur) et j'ai eu le meme souci lors de l'installation, réglé en bootant:
linux resolution=1024x768
et hop, tout l'ecran s'affichait !
[supprimé]
Mais le problème en mode texte c'est que je suis nul en commande d'unix! est ce qu'il y'a un tutoriat d'installation en mode texte (un lien)?
Merci bcp pour votre aide.
[supprimé]
bonjour,
je vous remercie bcp pour votre aide, le problème est bien réglé avec "linux resolution=1024x768", merci encore une fois. Mais j'ai eu un autre probblème !!
Après que j'ai fait 3 partitions avec "Partition Magic" pour lunix:
1: une partition /boot, de type ext3 et de taille 100Mo,
2: une partition racine /, de type ext3 et de taille 10Go,
3: une partition d'échange, de type swap et dez taille 512Mo,
4: et une partition /home, de type ext3 et de taille 2Go.
Puis j'ai lancer le DVD de d'installation de Fedora Core 3 et j'ai procédé au processus d'installation, jusqu'à la fin. Notez que j'ai installé "Grub" dans la 1er partition d'amorçage, càd /boot. Mias quand mon ordinateur est rebooté je me suis trouvé encore avec Windows XP au démarrage, pourtant que j'ai choisi le bootage avec fedora dans l'installation. En plus, quand j'ai vérifie les partitions de lunix avec Partition Magic j'ai constaté que les partitions racine /, /boot et /home sont tous pleines, ce n'est pas bizarre !?
Que pensez-vous !? pouvez-vous m'aider de surmonter ça?
Merci d'avance.
[supprimé]
Oh je suis très content, finalement j'ai réussi à installer Fedora Core 3 sur mon protable. En fait, ça marchait car j'ai installer "Grub" dans la première partition càd où il est installé WindowsXP. C'est génial Linux! c'est très beau!
Mais il me reste encore un problème, c'est que je n'ai pas de son, pourtant à l'installation le système linux à connu ma carte son et même j'ai entendu le test de son. Mais après quand je me connecte je n'ai aucun son qui marche !!!!
Est ce que vous avez une idée pour résoudre cela !?
Merci bcp 🙂