Il y a msys, qui fournit sh et bash, ou bien cygwin dans une moindre mesure 😉.MarbolanGos wrote:Topic à Troll...
Enfin moi ce qui me manque : le ssh pour pouvoir bosser c'est pas que putty c'est pas bien mais quand même.
En fait il manque un vrai terminal.
Quelle feature/software... vous manque le plus sous Windows
Il me semble que sous Windows il existe launchy, qui remplace alt+f2 ...
Oui. une machine linux.Toinou87 wrote:Avez vous, vous aussi des choses du meme genre qui vous manque terriblement sous windows ?
il faudrait pouvoir faire équivalent de wine mais pour windows ---> linux
c'est quoi windows ? 😉
[supprimé]
- la gestion merdique des accents sous Windows (impossible de faire un É À Û sans passer par un clavier virtuel (ou le traitement de texte...))
- le clic-souris qui colle ce qu'on a sélectionné à la souris auparavant.
Voilà 2 trucs qui me font chier presque quotidiennement.
J'approuve. Le clic souris est vraiment une fonctionnalité ultime ! Quant aux ÈÉÀ, une fois qu'on a pris l'habitude, c'est vraiment énervant sous Windows...lecbee wrote:- la gestion merdique des accents sous Windows (impossible de faire un É À Û sans passer par un clavier virtuel (ou le traitement de texte...))
Je rajouterai les bureaux virtuels que j'aime bien utiliser pour la séparation des activités...
J'avoue que ça, ça à failli me faire pété les plombs au boulot :-Dlecbee wrote:- la gestion merdique des accents sous Windows (impossible de faire un É À Û sans passer par un clavier virtuel (ou le traitement de texte...))
Jusqu'à ce que je trouve ça : http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows_XP%29
Y'a aussi le Scrolling des pages même si la fenêtre n'est pas sélectionné.
Je connaissais pas ça avant de me mettre a Linux.
Maintenant dés que je passe sous Windows ce petit truc me manque cruellement.
Je connaissais pas ça avant de me mettre a Linux.
Maintenant dés que je passe sous Windows ce petit truc me manque cruellement.
Moi c'est pareil que plusieurs personnes, la gestion merdique des accents, et le "middle clic" coller.. Ça m'est déjà arrivé de le faire sous Windows plusieurs fois, sans résultat bien sûr 🙂
Idem.CroK wrote:Moi c'est pareil que plusieurs personnes, la gestion merdique des accents, et le "middle clic" coller.. Ça m'est déjà arrivé de le faire sous Windows plusieurs fois, sans résultat bien sûr 🙂
Et aussi tout simplement : un terminal. (non, non, pas DOS, non !)
Une fois j'ai dû dépanner une bécane avec un virus que l'anti-virus n'arrivait pas virer. Même sous DOS, pas moyen de le virer. Je me suis "su- et rm, mon Dieu que ça me manque !" :lol:
Gnome-Do aussi, qui est puissant. Et également les raccourcis claviers comme j'ai monté sur mon Fluxbox. (Sans avoir forcément besoin d'un clavier multimédia).
Et si je devais rester longtemps sous Windows, à cause de mes cours de japonais, il y a un autre logiciel qui me manquerait : SCIM. (C'est tellement simple pour basculer entre plusieurs langues 🙂 )
Pour finir : mes scripts bash bien utiles (enfin, ils l'étaient, plus maintenant ^^), mes Conky adorés, et Crontab :-D
Ca a l'air sympa ce conky faudra que je teste ^^Kenshin wrote:Pour finir : mes scripts bash bien utiles (enfin, ils l'étaient, plus maintenant ^^), mes Conky adorés, et Crontab :-D