/me a la combinaison <ctrl>+<alt>+<backspaxe> qui lui manque ^^
Kde 4.3 est sorti !
KDE 4.3 est qu'en meme bien foutu. Jvais peut être l'installer à la place de gnome. Le truc qui m'a toujours dérangé avec kde c'est le menu. Il n'est pas assé clair, à l'inverse de gnome ou on s'y retrouve parfaitement.
Tu sort de ta session et tu dit à KDM de relancer le serveur X!
Bon article en Français ici : http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/communaute/article/kde-4-3-plus-performant-et-plus
Bon en dehors du franglais sous F10, il fonctionne très bien! Juste un blocage général lors de la sortie du mode "effets graphique" quand XDTV est lancé... Sinon c'est de plus en plus le pied :-P!
Bon article en Français ici : http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/communaute/article/kde-4-3-plus-performant-et-plus
Bon en dehors du franglais sous F10, il fonctionne très bien! Juste un blocage général lors de la sortie du mode "effets graphique" quand XDTV est lancé... Sinon c'est de plus en plus le pied :-P!
- Modifié
Arf peux pas tester XDTV, j'ai dû enlever ma carte tv, j'ai bouffé mon slot pci étant bouffé par ma carte graphique 2 slot :p
Par contre pour le reboot mea culpa, j'ai déco reco et j'ai dû zapper de faire ctrl+alt+backspace ou alors ça n'est pas suffisant fallait passer par init 3 (ouais ou l'option restartx dans kdm que j'oublie tout le temps)? 'fin bref, en tous les cas kde4.3 c'est du bonheur.
edit: fautes de frappe
Par contre pour le reboot mea culpa, j'ai déco reco et j'ai dû zapper de faire ctrl+alt+backspace ou alors ça n'est pas suffisant fallait passer par init 3 (ouais ou l'option restartx dans kdm que j'oublie tout le temps)? 'fin bref, en tous les cas kde4.3 c'est du bonheur.
edit: fautes de frappe
Salut à tous !
Je suis très content que cette nouvelle version sorte mais je n'arrive pas à l'installer.
Je vous donne le résultat de la commande yum repolist :
J'avoue, je suis pressé de le tester (impatient garçon que je suis lol)
merci,
cordialement,
fab
Je suis très content que cette nouvelle version sorte mais je n'arrive pas à l'installer.
Je vous donne le résultat de la commande yum repolist :
adobe-linux-i386 17/17
id du dépôt nom du dépôt statut
adobe-linux-i386 Adobe Systems Incorporated activé: 17
fedora Fedora 11 - i386 activé: 13 289
kde-redhat-stable kde-redhat-stable activé: 4
kde-redhat-stable-all kde-redhat-stable-all activé: 290
kde-redhat-testing-all kde-redhat-testing-all activé: 42
rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 11 - Free activé: 377
rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 11 - Free - Updat activé: 264
rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 11 - Nonfree activé: 110
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 11 - Nonfree - Up activé: 159
updates Fedora 11 - i386 - Updates activé: 3 915
repolist: 18 467
J'ai du louper un épisode. Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'installer ? J'ai fait un yum update et un yum groupupdate kde-desktop mais rien à faire.J'avoue, je suis pressé de le tester (impatient garçon que je suis lol)
merci,
cordialement,
fab
Kde 4.3 est sur les dépôts unstable de kde-redhat...
- Modifié
Nan dans testing.
Je me suis forcé déjà pour activer les testing via
Et à fab145 j'ignore d'où viens ton soucis, je l'ai installé simplement en faisant un yum update. Mais tu as dû en zapper un, chez moi j'ai :
Après un yum update devrait fonctionner et n'actives pas unstable.... sauf si t'es joueur et que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis.
Je me suis forcé déjà pour activer les testing via
nano /etc/yum.repos.d/kde-redhat.repo
Et je garantis que unstable chez moi est sur 0Et à fab145 j'ignore d'où viens ton soucis, je l'ai installé simplement en faisant un yum update. Mais tu as dû en zapper un, chez moi j'ai :
kde-redhat-testing kde-redhat-testing activé: 158
kde-redhat-testing-all kde-redhat-testing-all activé: 42
Je pense que tu as simplement oublié de mettre 1 sur le premier à la place du petit 0.Après un yum update devrait fonctionner et n'actives pas unstable.... sauf si t'es joueur et que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis.
4.3 est dans updates-testing :
toujours pas de bluetooth opérationnel !! 🙁yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing
Bonjour, je suis débutant, pouvez vous m'indiquer précisément comment mettre a jour ma version de kde (je suis sous fedora11 en anglais) svp ? et les risques que j'en cours ?
J'ai des problèmes de son actuellement, j'ai lu que ça pouvais les résoudre.
Merci a vous.
J'ai des problèmes de son actuellement, j'ai lu que ça pouvais les résoudre.
Merci a vous.
yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing
c'est si simple que ça ? et est ce que c'est risqué ? mon systeme est tres stable pour le moment !!
On peut la réactiver en configurant son clavier correctement (Préférences>Clavier>Agencements>Options de l'agencement>Key sequence to kill the X server)MarbolanGos wrote:/me a la combinaison <ctrl>+<alt>+<backspaxe> qui lui manque ^^
Enjoy!
- Modifié
Ecoute , pour l'instant je n'ai eu aucun pb avec la 4.3lovo wrote:c'est si simple que ça ? et est ce que c'est risqué ? mon systeme est tres stable pour le moment !!
Copie juste ton .kde en .kde-bak au cas où
Heureusement que j'ai changé de distro, pour Mandriva, c'est soit Cooker, avec tous les problèmes que ça pose, soit la 2010.0. Faut être patientpingou wrote:Ça dis:
KDE 4.3 va arriver dans les dépôt officiels de Fedora pour Fedora 10 et 11
arf ça n'a pas résolu mes problemes de sons .. 🙁
Perso c'est de mieux en mieux... mais je ne sais pas si c'est liée à F10 ou à KDE...
Le nouveau type de fond d'écran 'globe' est pas mal avec ses différents modes: vue satellite, atlas etc...
On peut zoomer dessus, le faire tourner...
Attention au type virus: parfois il provoque un freeze.
Mais si on a pris la précaution de réactiver ctrl-alt-backspace, on s'en sort très facilement.
On peut zoomer dessus, le faire tourner...
Attention au type virus: parfois il provoque un freeze.
Mais si on a pris la précaution de réactiver ctrl-alt-backspace, on s'en sort très facilement.
Au passage n'hésitez pas à utiliser une interface graphique de yum, style yumex... Vous pouvez activer temporairement le dépôt qui vas bien, etc...
Je rappel que tout le monde n'est pas familier à la ligne de commande, donc c'est bien de ne pas s'entêter toujours à ne mettre que la ligne de commande!
Je rappel que tout le monde n'est pas familier à la ligne de commande, donc c'est bien de ne pas s'entêter toujours à ne mettre que la ligne de commande!
Oui, mais comment signifier à yumex que l'on veut seulement à partir de update-testing mettre à jour l'environnement de bureau kde.
Ça ne me parait pas évident et on risque des mises à jour non désirées.
Tandis que avec
yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
on a exactement ce que l'on veut sans surprises.
Ça ne me parait pas évident et on risque des mises à jour non désirées.
Tandis que avec
yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
on a exactement ce que l'on veut sans surprises.
- Modifié
Le bouton en forme de planète avec les traits blanc...
Après tu peux choisir le groupe, le dépôt à visualiser, etc...
Perso je me sert des deux, pour certaines choses la ligne de commande est mieux, mais pour d'autres.... et vice versa.
Après tu peux choisir le groupe, le dépôt à visualiser, etc...
Perso je me sert des deux, pour certaines choses la ligne de commande est mieux, mais pour d'autres.... et vice versa.