Kevin57
[résolu]
Bonjour!
Je n'arrive pas à faire marcher ma webcam avec skype. Pourtant avec aMSN tout marche bien. La vidéo n'apparait pas (j'ai un écran noir et vert) et le son n'est pas enregistré. Pourtant Skype reconnait la webcam puisqu'elle est dans les périphériques proposés. Avez-vous une idée d'où le problème peut venir, je n'ai rien trouvé sur le site de Skype...
Merci par avance
Kevin57
Pikachu_2014
Bonjour,
as-tu suivi ceci ?
http://fedoraproject.org/wiki/Features/BetterWebcamSupport#Documentation
En particulier, la manipulation consistant à lancer Skype ainsi ?
$ export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
$ skype
(assure-toi que le paquetage libv4l.i586 est installé au préalable).
Kevin57
Bonjour,
Je n'avais pas vu en effet...:-? Merci beaucoup et désolé pour l'erreur. Par contre il va falloir lancer skype de cette manière à chaque fois pour que ça marche?
Et tant que j'y suis, il me semble avoir déjà lu quelque chose là-dessus quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il me semble que c'est un problème avec Pulseaudio. Quand j'utilise une autre application qui utilise le son (genre Amarok par exemple), le son de skype ne marche pas. Je sais que ça a déjà expliqué quelque part comment faire mais je ne sais plus où...
Merci d'avance
Kevin57
Pikachu_2014
Pour les options, tu peux éditer l'entrée de Skype dans le menu (clic droit sur le menu « Applications »), et personnaliser la commande de lancement de skype telle que je l'ai donnée plus haut.
Kevin57
OK merci! Pour le problème de son, j'ai vu quelque part qu'il fallait supprimer pulseaudio, seulement la fois où j'ai désactivé pulseaudio plus aucune application ne produisait le moindre son...:-?
Pikachu_2014
Si j'étais toi, je n'en ferai rien. C'est à l'application de s'adapter au système, pas au système de s'adapter à l'application.
Par ailleurs, le RPM de Skype pour Fedora est tellement vieux (Fedora 7 je crois) que c'est un miracle de mon point de vue qu'il fonctionne chez toi (et les autres !) sous Fedora 11 ; accessoirement, je trouve impoli d'écouter de la musique et de parler à son correspondant téléphonique en même temps. Disons que c'est une fonctionnalité « politesse », pas un bogue ^^
Kevin57
Ce n'est pas pour pouvoir écouter de la musique en parlant mais disons que j'aimerais bien ne pas à avoir à fermer toutes les applications qui gèrent le sons pour que skype daigne marcher! Enfin bon, ça marche, c'est déjà ça! C'est juste une question de confort, rien de plus!
zorglub844
Pour le lancement de skype, une autre possibilité est d'ajouter la commande:
export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
à ton fichier .bash_profile.
nouvo09
Je pense surtout qu'il ne faut pas installer le rpm de skype mais la version "static" sous forme d'archive tar.gz
Pulseaudio la reconnait, et s'il faut un peu tripoter les réglages avec gst-mixer, on arrive a un fonctionnement très correct.