Bonjour,

Voilà, je travaille en ce moment sur une affiche et des flyers.

Le soucis est qu'en ce moment, lorsque je travaille sur une image au format A4 ou A5, je me retrouve face à mon écran de login après quelques secondes (redémarrage du serveur X ? ).

Est ce un problème de configuration, ou mon matériel ne suit plus? ( Fedora 11, gimp 2.6.6, athlon X2 4200, 2Go de ram et Nvidia 7600GS)

merci d'avance pour les réponses.
bonjour
essaye de travailler avec un environnement léger fluxbox en désactivant les effets de bureaux bien sur .
a+
sans doute un problème matériel car je travaille sur de grosses images de plus de 100mm en 300pp sans problème avec une configue un tout petit peu supérieur : X2 5200 et 3Go

Gérard
merci pour vos réponses

je test avec fluxbox, on verra bien, si c'est matériel, ça m'embête un peu... pas trop le moment...
Bon, testé avec fluxbox, mais même résultat, quoi que ça à mis plus de temps...
peut être le matériel qui arrive à la limite
tu devrais lancer un top en parallèle
Peux-tu reproduire le « bogue » en question, et après plantage, poster le fichier ~/.xsession-errors ?
Gimp décompresse en ram toute l'image, si tu rajoute des effets cela se rajoute, etc... Perso il m'arrive de bosser sur des images de 4Go et + sans plantage, mais cela rame vu qu'il swap pas mal... (8Go ne serait pas de trop... en imageries comme en vidéo il faut le plus de ram possible!)

Lorsque l'intégration de GEGL sera terminé, la consommation mémoire sera réduite à ce qui sera affiché! On pourra travailler sur des images de 10Go sans problèmes.

Tu peux aussi diminuer les paramètres de mise en ram pour le retour en arrière, car il consomme de plus en plus de mémoire en fonction des travaux... Tu peux aussi lui dire d'utiliser 2 cœurs et plus (en fonction de ton cpu...) dans les propriétés.
VINDICATORs wrote:Gimp décompresse en ram toute l'image, si tu rajoute des effets cela se rajoute, etc... Perso il m'arrive de bosser sur des images de 4Go et + sans plantage, mais cela rame vu qu'il swap pas mal... (8Go ne serait pas de trop... en imageries comme en vidéo il faut le plus de ram possible!)

Lorsque l'intégration de GEGL sera terminé, la consommation mémoire sera réduite à ce qui sera affiché! On pourra travailler sur des images de 10Go sans problèmes.

Tu peux aussi diminuer les paramètres de mise en ram pour le retour en arrière, car il consomme de plus en plus de mémoire en fonction des travaux... Tu peux aussi lui dire d'utiliser 2 cœurs et plus (en fonction de ton cpu...) dans les propriétés.
pour le moment le xcf fait 128 Mo, vais tenter les modifications que tu proposes...