- Modifié
Salut à toutes et à tous,
Alors depuis le début que j'utilise Fedora (Fedora 9) j'avais aléatoirement un problème : d'un coup, le clavier ne réagissait plus (plus du tout).
Jusqu'à présent un redémarrage puis on repartait.
Mais là (sur Fedora 11 depuis plusieurs jours sans problème) hier soir mon clavier n'a plus voulu répondre et maintenant même en redémarrant... plus rien !
J'ai branché un clavier USB (je suis sur un portable, Vostro 1510) pour pouvoir taper, mais même avec l'USB ça déconne parfois et puis je veux récupérer mon clavier !
J'ai cherché un peu mais rien vu de similaire O_O
Une idée de là où il faut fouiller ?
Je précise que pour taper mon login sur la page d'identification mon clavier marche ! Un problème avec Xserver peut-être ?
Je vais démarrer la session root pour vous dire le clavier marche sous root.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de près ou de loin =)
Troll
EDIT : C'est confirmé, c'est sur ma session que ça fonctionne pas. Enfin en tout cas la session root a le clavier fonctionnel (j'ai que deux sessions).
EDIT 2 : En console (tty2, tty3...) j'ai aussi le clavier fonctionnel. Par contre encore du nouveau : j'ai une souris en console O_O (vraie console j'entends, CTRL + ALT + FX) quand je déplace ma souris y'a un sélecteur qui se balade sur l'écran xD (à moins que ce soit nouveau à Fedora 11, jamais vu ça).
EDIT 3 : Si ça peut aider, j'ai aussi un message de SELinux maintenant :
Alors depuis le début que j'utilise Fedora (Fedora 9) j'avais aléatoirement un problème : d'un coup, le clavier ne réagissait plus (plus du tout).
Jusqu'à présent un redémarrage puis on repartait.
Mais là (sur Fedora 11 depuis plusieurs jours sans problème) hier soir mon clavier n'a plus voulu répondre et maintenant même en redémarrant... plus rien !
J'ai branché un clavier USB (je suis sur un portable, Vostro 1510) pour pouvoir taper, mais même avec l'USB ça déconne parfois et puis je veux récupérer mon clavier !
J'ai cherché un peu mais rien vu de similaire O_O
Une idée de là où il faut fouiller ?
Je précise que pour taper mon login sur la page d'identification mon clavier marche ! Un problème avec Xserver peut-être ?
Je vais démarrer la session root pour vous dire le clavier marche sous root.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de près ou de loin =)
Troll
EDIT : C'est confirmé, c'est sur ma session que ça fonctionne pas. Enfin en tout cas la session root a le clavier fonctionnel (j'ai que deux sessions).
EDIT 2 : En console (tty2, tty3...) j'ai aussi le clavier fonctionnel. Par contre encore du nouveau : j'ai une souris en console O_O (vraie console j'entends, CTRL + ALT + FX) quand je déplace ma souris y'a un sélecteur qui se balade sur l'écran xD (à moins que ce soit nouveau à Fedora 11, jamais vu ça).
EDIT 3 : Si ça peut aider, j'ai aussi un message de SELinux maintenant :
Summary:
SELinux is preventing the kdm from using potentially mislabeled files (/root).
Detailed Description:
SELinux has denied kdm access to potentially mislabeled file(s) (/root). This
means that SELinux will not allow kdm to use these files. It is common for users
to edit files in their home directory or tmp directories and then move (mv) them
to system directories. The problem is that the files end up with the wrong file
context which confined applications are not allowed to access.
Allowing Access:
If you want kdm to access this files, you need to relabel them using restorecon
-v '/root'. You might want to relabel the entire directory using restorecon -R
-v '/root'.
Additional Information:
Source Context system_u:system_r:xdm_t:s0-s0:c0.c1023
Target Context system_u:object_r:admin_home_t:s0
Target Objects /root [ dir ]
Source kdm
Source Path /usr/bin/kdm
Port <Unknown>
Host Troll-Fedora
Source RPM Packages kdm-4.2.4-5.fc11
Target RPM Packages filesystem-2.4.21-1.fc11
Policy RPM selinux-policy-3.6.12-62.fc11
Selinux Enabled True
Policy Type targeted
MLS Enabled True
Enforcing Mode Enforcing
Plugin Name home_tmp_bad_labels
Host Name Troll-Fedora
Platform Linux Troll-Fedora 2.6.29.6-213.fc11.x86_64 #1 SMP
Tue Jul 7 21:02:57 EDT 2009 x86_64 x86_64
Alert Count 4
First Seen Fri 31 Jul 2009 08:14:04 AM CEST
Last Seen Fri 31 Jul 2009 08:15:18 AM CEST
Local ID 66cec5db-2665-4eb1-8543-46af211acb79
Line Numbers
Raw Audit Messages
node=Troll-Fedora type=AVC msg=audit(1249020918.619:28): avc: denied { write } for pid=3202 comm="kdm" name="root" dev=dm-0 ino=259 scontext=system_u:system_r:xdm_t:s0-s0:c0.c1023 tcontext=system_u:object_r:admin_home_t:s0 tclass=dir
node=Troll-Fedora type=SYSCALL msg=audit(1249020918.619:28): arch=c000003e syscall=2 success=no exit=-13 a0=7fff0500c600 a1=c1 a2=180 a3=7fff0500c1f0 items=0 ppid=2790 pid=3202 auid=0 uid=0 gid=0 euid=0 suid=0 fsuid=0 egid=0 sgid=0 fsgid=0 tty=(none) ses=3 comm="kdm" exe="/usr/bin/kdm" subj=system_u:system_r:xdm_t:s0-s0:c0.c1023 key=(null)